créa photofiltre
Bienvenue sur Créaphotofiltre
créa photofiltre
Bienvenue sur Créaphotofiltre

créa photofiltre


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Si vous désirez nous rejoindre sur le forum, clic sur le lien contact en bas de page et surtout mettre sur votre message une adresse valide afin de pouvoir vous contacter à notre tour, merci. Nous ne sommes pas des robots, un bonjour un merci ne seront pas de trop lors du contact, évitez de nous écrire un message tout en majuscule, sur un forum ça équivaut à crier, la politesse est de rigueur sur ce forum. Vérifiez votre courrier dans les indésirables, notre réponse peut parfois s'y trouver.
Nous vous rappelons que les liens de cracks concernant des logiciels, des filtres ou autres sont strictement interdits sur le forum
Vous trouverez un salon Paint Shop Pro sous la rubrique : Tutoriels Photofiltre des membres

 CopyrightFrance.com
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques

Aller en bas 
+16
brigitte
zalina
Karotine
christi
Catimini
enza
Tatayette
Dominique
Bergeronnette
sisi
angeoudemon6912
Rachel
ninons24
Nickette
fibi
Domi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Nickette
groupe actif
Nickette


Féminin Nombre de messages : 20972
Age : 76
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/08/2008

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:14

Bonsoir LE OUISTITI,

Sur la galerie de KAROTINE j'ai relevé votre échange en ce qui concerne les back-up :

"Coucou Karo,
Méaculpa, le logiciel n'a pas été créé par le même
auteur. Il s'agit du Cobian Backup.
Ci-dessous voici l'adresse où tu
peux le téléchager :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11081-cobian-backup.html

Tu constateras qu'il y a plein de logiciels gratuits et d'autres
payants. Ce site est clean, pas de virus etc.... Il est tout à fait
officiel et donc tu ne seras pas dans l'illégalité.

"


Je ne suis pas très douée en informatique, et je ne suis pas très au point sur les sauvegardes de mes fichiers.

Tout d'abord, moi je pense sauvegarder mes fichiers en faisant un copier-coller de ceux-ci sur une disque dur externe.

Quelle différence entre ce copier - coller, et l'utilisation du logiciel dont tu parles

J'ai une autre question :

Dans mon logiciel PFS, j'ai tout plein de filtres, FIBI et KAROTINE et d'autres de nos amies, ont leurs filtres sur une clef USB voire un disque dur externe, en admettant que je mette les miens sur mon disque dur externe, et je les enlève de mon PFS pour l'allèger, je ne sais pas comment faire pour les utiliser quand mon PFS est ouvert et que je suis sur une création. Il me semble qu'il y a tout un circuit que je ne maitrise pas bien.

D'autre part tous mes filtres, et tout mon PFS, comment faire pour le sauvegarder sur un disque dur externe, moi je ne connais que le copier coller.

C'est d'une grande leçon dont j'ai besoin. Existe-t-il un site où je pourrais trouver ces renseignements, et où je pourrais trouver un tuto ou peux-tu me l'expliquer si ce n'est pas trop long, j'ai de grandes lacunes sur le sujet ?


Merci beaucoup pour ton aide.


Bonne soirée Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 874447 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 874447 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 874447
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:34

Bonsoir Nickette,
Un logiciel de backup rend l'opération de sauvegarde automatique. Bien sûr, tu peux aussi régler un logiciel de backup pour qu'il se mette en route à ta demande, ce qui permet de ne pas être interrompu par exemple en pleine créa.
L'avantage de Cobian Backup est que tu peux choisir les répertoires à sauvegarder et surtout l'endroit où tu aimerais qu'il soient.
Second avantage de Cobian backup, la saugarde n'est pas compressée, ce qui veut dire que si tu veux récupérer un fichier bien précis, tu sais le voir à l'écran et avec un copier coller du place le fichier là où tu le veux.
Cobian Backup fonctionne en français. Si durant une sauvegarde il y aurait eu un problème, il te préviendra à la fin de la sauvegarde.
Ce logiciel est simple d'utilisation et si tu veux t'en servir, je peux te faire un tuto, mais il faudra me laisser le temps de le faire.

Un copier coller c'est facile mais nettement moins rapide qu'un backup. Et si tu ajoute un fichier, une image ou quoi que ce soirt d'autres, Cobian Backup en tiendra compte.

Je l'utilise depuis pas mal de temps et je n'ai jamais conne de problème. Il est efficace et sérieux. De plus les mises à jour sont gratuites comme le logiciel et tu est prévenue par mail lorsqu'une nouvelle version est sortie.

Pour ce qui concerne PFS, le mieux est de poser la question à Fibi. Si je ne me trompe pas, elle à fait un poste où se trouve les réponses que tu me poses pour PFS. Si tu veux, je regarderai demain pour voir si je le retrouve.
Bonne soirée
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
fibi
Admin
fibi


Féminin Nombre de messages : 38130
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2008

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:23

Coucou ma Nickette, pour mettre tes filtres sur un autre disque ça ne pose aucun problème, tu ouvres un nouveau dossier sur ton disque externe et sur ton photofiltre tu clic sur préférence, tu va chercher dans le déroulant==>8BF et là tu mettra le chemin de ton dossier placé sur ton disque externe, va voir ici :
https://photofiltre.forumperso.com/vos-questions-en-tout-genre-f47/je-suis-perdue-demoralisee-tout-perdu-t3330-8.htm

mais là il fallait absolument le mettre sur le disque C car notre amie n'a que ça, pas de D, ni de disque externe, mais le principe est le même pour mettre ton chemin, si ça ne va pas dis le moi, bonne soirée et gros bisoussss Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 825437 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 825437 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 825437

_________________
Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 20270310



heureux celui qui sait rire de lui-même car il n'a pas fini de s'amuser

Le coin détente-créations à thème  ICI  
Tubes de notre ami Créalios ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creaphotofiltre-fibi.be/
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Mai - 5:40

Coucou mon JC,

Ton logiciel Cobian Backup m'intéresse ainsi que ton futur tuto.
Je fais comme Nickette, je sauvegarde par copier/coller sur un dd externe et c'est vrai que c'est long à faire.
En ce qui me concerne, prend ton temps, il n'y a pas urgence.

A ton avis, laquelle de ces 2 méthodes est préférable :
1 - faire une image disk avec Acronis par exemple
2 - ou faire une backup !!!!

Bonne journée mon JC

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 576184 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 576184 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 576184
Revenir en haut Aller en bas
Nickette
groupe actif
Nickette


Féminin Nombre de messages : 20972
Age : 76
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/08/2008

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Mai - 6:15

Bonjour FIBI et LEOUISTITI,

Merci beaucoup pour vos réponses. Moi aussi un tuto m'intéresse énormément pour COBIAN back-up. Mais prend ton temps, je fonctionne sans ce logiciel depuis toujours je peux encore attendre, mais il est temps que je prenne le problème au sérieux.

FIBI, merci pour le lien, je vais m'empresser de suivre tes conseills, il est grand temps aussi que je me mette à fond sur le sujet car un de ces jours il risque de m'arriver moi aussi des soucis sur mon pc et si je n'y prends pas garde je n'aurais plus que mes yeux pour pleurer Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 738793 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 738793


Du boulot en perspective, il va encore falloir que je me creuse la tête......


passez une très bonne journée et merci encore à vous deux Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 591908 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 591908 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 591908
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Mai - 6:27

Re coucou mon JC,

Je reviens sur ton post car j'ai vu que tu avais mis un lien de téléchargement de Cubic (très bon site) pour Cobian sur la galerie de notre Karo.

Perso, je suis abonné à PC Astuces, ils ont aussi ce logiciel dans leur Logithèque et, cerise sur le gâteau, c'est la dernière version qui est sortie le 30 avril 2010.
http://www.pcastuces.com/logitheque/cobian.htm

Et, en plus, ils ont fait un dossier explicatif
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/sauvegarde_automatique/page1.htm

Tu n'auras peut être pas besoin de faire un tuto si ce dossier est suffisament complet ...

A plus mon grand,

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 576184
Revenir en haut Aller en bas
ninons24
groupe actif
ninons24


Féminin Nombre de messages : 7258
Age : 74
Localisation : perigueux
Date d'inscription : 13/08/2008

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Mai - 7:04

bonjour leouistiti
je n ai pas abandonne mais j avais signale mon absence pour la journee donc je te fais une prise d ecran et te remercie encore Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 825437
Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Img-070404ayfq6
Revenir en haut Aller en bas
Nickette
groupe actif
Nickette


Féminin Nombre de messages : 20972
Age : 76
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/08/2008

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Mai - 7:39

Le ouistiti, je viens de lire le post de TITOUNETTE et je suis allée sur ses liens, attend pour faire le tuto, je vais essayer de faire avec les explications de PC ASTUCES, si j'ai un problème je vais appeler au secours.....

¨Passe une bonne journée et merci pour tout.


TITOUNETTE, merci pour tes liens je vais essayer de suivre les consignes de PC ASTUCES.

FIBI je vais bien suivre tes conseils pour les filtres si j'ai besoin je vais t'appeler au secours, j'ai imprimé le tuto je pense que ça va aller.

GROS BISOUS à vous trois, je vous tiens au courant.


Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 874447 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 874447 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 874447
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Mai - 11:32

Lol je ne sais pas à qui répondre en premier alors je le fais en une fois pour ne pas répéter, ce sera plus simple.
Fibi grand merci d'avoir répondu pour la partie PFS, personnellement j'ai eu pas mal de soucis pour l'installer et c'est grâce à Titounette que je m'en suis sorti.
Titounette, je n'hésite pas 1 seconde pour ta question de choisir entre un backup et une image disque, je choisi le backup. La raison en est simple. Une image disque demande beaucoup d'espace généralement. Je fais une image disque uniquement de mon disque C car c'est là que se trouvent tous les programmes et l'opérating system. Je ne met aucun data sur le c sauf tous ce qui se trouve dans les sous répertoire de pfs à l'exclusion des Filtres. Donc mon disque C n'est pas surchargé et du fait qu'il s'agit d'un SSD Il est super rapide pour les accès programmes.
L'avantage de Cobian Backup est qu'il est très souple et très rapide. Une fois que tu as programmé les répertoires à sauvegarder, le reste n'est qu'un jeu d'enfant. Moi je conseille différents backups. Exemple, j'ai créé un backuo pour les MP3. Comme on ne télécharge pas tous les jours des MP3, il est inutile de l'inclure dans un backup général, d'où gain de place sur ton disque.
Je fais également un backup pour tout ce qui concerne PFS. Les créas, la réserve des masques, la réserves de d'images, de tubes, etc....
Pour mon site, j'ai créé un backup unique que je lance lorsque je le lui demande.
Merci pour le lien vers l'explication de pc astiuce, je n'y pense pas souvent à ce site.
Nickette, il n'y a aucun problème, si tu as besoin de renseignements n'hésite pas.
Bonne journée
Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 825437 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 825437 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 825437
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Mai - 11:33

Ninons je te répond cette après-midi car je dois absolument partir.
A tantôt
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Mai - 17:51

Coucou Ninon,
Désolé de t'avoir fait attendre. Je cherche la raison pour laquelle tu as toutes ces fenêtres qui s'ouvrent sans que tu le demandes. J'ai testé l'adresse de la propriété d'internet et il y a rien d'anormal non plus.

Il reste 2 solutions.
La première
Clique sur 'DEMARRER' et ensuite sur 'DEMARRAGE' comme indiqué ci-dessous sur la prise d'écran

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Demarr10

Ensuite fait une copie d'écran uniquement du contenu de 'DEMARRAGE' comme ci-dessous.

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Demarr11

Je ne veux pas t'alarmer mais si je ne trouve rien d'anormal dans le contenu de "DEMARRAGE", il faudra passer par les grands moyens. Ne t'inquiète pas ça finira par s'arranger.

Une question : c'est uniquement quand tu utilises l'accès au net par ton explorer que tu as des apparitions non demadées ou bien est-ce déjà à l'allumage du l'ordi ?

A tantôt

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nickette
groupe actif
Nickette


Féminin Nombre de messages : 20972
Age : 76
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/08/2008

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:31

Tout d'abord FIBI, merci pour tout, tout est O.K. chez moi, j'ai supprimé mes filtres de mon PFS, il est très allègé, ils sont dans un dossier sur mon disque "C", et j'ai bien règler la préférences 8 BF, j'ai testé cela fonctionne bien, et j'ai une sauvegarde de tous mes filtres sur un disque externe.


Pour le back-up, c'est la cata......... je m'explique :

J'ai bien téléchargé et installé le logiciel sans aucun problème,

J'ai crée deux dossiers de tâches pour commencer, MONEY qui me sert pour la gestion de mes comptes et IMAGES pour toutes mes photos , Ensuite, et là j'ai dû faire une erreur, j'ai régler sur différentielle, pensant que les modifications se feront au fur et à mesure des modifications que j'apporterais,
puis la planification j'ai mis mercredi 15 h. et j'ai tout réglé d'après le tuto
de PC ASTUCES;

Quand je suis allée voir ce qui se passait sur mon disque externe, en ce qui concerne MONEY, les totaux sur mes comptes n'étaient pas justes, sur un compte où il y avait xxxx euros, je ne suis retrouvée avec plus d'euros, sur un autre ou il y avait xxxx euros je me suis retrouvée avec plus d'euros, les dernières opérations que j'avais enregistrées n'apparaissaient pas et pratiquement sur tous les comptes il y avait d'énormes erreurs. Dans mes images c'était une pagaille pas possible. TOUT DE SUITE je suis allée voir sur mon disque C de mon PC et là grosse frayeur tous mes comptes étaient bouleversés et étaient identiques à ceux de mon disque dur externe. J'en croyais pas mes yeux de voir cela. Au départ j'ai pensé que j'avais fait une fausse manipulation dans mon MONEY, j'ai cherché et cherche, je suis allée sur internet sur mon compte bancaire pour relevé mes dernières opérations et remettre à jour mon compte, je ne sais pas pourquoi je suis retournée vérifier sur mon disque externe, et j'ai vu que les opérations que je venais de noter apparaissaient pratiquement en même temps.

Je ne savais plus comment récupérer le tout. J'ai pris la décision de désinstaller ce logiciel ainsi que les back-up qu'il m'avait fait. Je suis retournée sur mon compte pour essayer de le remettre à jour, et là surprise
tout était redevenu normal, je suis certaine tout était redevenu en ordre.

Je n'arrive pas à comprendre comment cela à pu se passer, c'est un vrai mystère, mais j'ai eu une de ces peurs, et je crois bien que je vais continuer à faire mes copier-coller.

J'y ai passé une grande partie de l'après midi, et je suis quand même bien contente que cela ne se finisse pas trop mal.


BONNE SOIREE LEOOUISTITI, si tu as une explication je suis preneuse...... Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 738793 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 738793 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 738793 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 738793 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 591908 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 591908 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 591908 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 591908 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 591908
Revenir en haut Aller en bas
fibi
Admin
fibi


Féminin Nombre de messages : 38130
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2008

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:04

Coucou ma Nickette, j'ai édité ton message ma douce, pas d'informations personnelles sur le forum, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver, il vaut mieux rester discret, gros bisousssss ma douce Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 825437 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 825437 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 825437

_________________
Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 20270310



heureux celui qui sait rire de lui-même car il n'a pas fini de s'amuser

Le coin détente-créations à thème  ICI  
Tubes de notre ami Créalios ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creaphotofiltre-fibi.be/
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:12

Nickette, tu ne dois pas faire une backup différentiel car tu vas te retrouver avec une série de fichiers différentes pour le même nom de fichier.
Pour les fichiers d'origines, le Cobian backup ne modifie jamais ceux-ci. Il se contente des les lire et rien de plus.
Je pense que tu as voulu aller trop vite. Si tu veux, je peux t'aider à créer un backup pour tes images par exemples.
Tu verras que c'est tout simple.
Tiens-moi auurant si tu es d'accord car alors j'aurai besoin d'un renseignement ou deux pour t'expliquer par prise d'écran comment préparer une cession qui se fera sans erreur.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
ninons24
groupe actif
ninons24


Féminin Nombre de messages : 7258
Age : 74
Localisation : perigueux
Date d'inscription : 13/08/2008

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:34

encore merci de ton aide cela ma le fait au demarrage et quand je travaille je t ai une imprim ecran commeCe post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Img-193451sm3gd tu me la damande bonne soiree Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 825437
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Mai - 19:54

Coucou Ninon,

Je pense qu'il serait bon que tu fasses une analyse antivirus complète de ton disque dur. Mais avant de le faire, met les signatures à jours à moins que cela se fasse automatiquement.

A mon avis, soit tu as un virus sur ton disque dur, soit un malware qui lance des pages non demandées.

J'ai demandé à Titounette que lorsqu'elle ira chez toi, qu'elle t'installe la nouvelle version antivirus qui semble plus complète d'après ce que j'ai pu comprendre. Je suis sûr qu'elle fera ça avec son grand sourire que je connais bien.

Tiens-moi au courant pour me dire si l'analyse antivirus a donné des résultats ou pas.

Merci d'avance
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nickette
groupe actif
Nickette


Féminin Nombre de messages : 20972
Age : 76
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/08/2008

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:00

Merci FIBI, effectivement tu as totalement raison, j'étais tellement sur le coup de ces modifications dans mes fichiers que je n'ai pas pensé à masquer ces données. Heureusement tu es là pour nous protèger.

LEOUISTITI pour le back-up O.K. , mais je vais attendre un jour ou deux avant de me relancer. Les modifications sur le fichier MONEY ont disparu dès lors que le logiciel Cobian a été désinstallé, sans que je fasse quoique ce soit, ca me semble incroyable, mais c'est réel. Je suis persuadée qu'il y a un lien entre les deux qui m' a supprimé certaines données dans mon fichier original avant le back-up, surement dû à une mauvaise manip sur le logiciel COBIAN faite surement par moi, mais il a agit sur le fichier de base. Je ne cherche plus à comprendre........... Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 738793 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 738793 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 738793


Je te souhaite une très bonne soirée LEOUSITITI Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 591908 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 591908 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 591908
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:18

Préviens-moi quand tu seras prête Nickette.
Bonne soirée
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
ninons24
groupe actif
ninons24


Féminin Nombre de messages : 7258
Age : 74
Localisation : perigueux
Date d'inscription : 13/08/2008

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Icon_minitimeMer 5 Mai - 20:55

je vais faire cela demain matin merci pour la commission a titounette qui va plus que sourire mais rire bonne soiree leoustiti et merci encore Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 825437
Revenir en haut Aller en bas
ninons24
groupe actif
ninons24


Féminin Nombre de messages : 7258
Age : 74
Localisation : perigueux
Date d'inscription : 13/08/2008

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 6:37

ps j ai oublie de dire que lorsque je mets mon pc en route j ai toujours cette page et ce n est pas ca c est internet explore que je devrais avoir

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Img-063659ro7dy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 6:45

Ouais, je sens qu'une migraine arrive Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Lol et que je vais ressortir le fouet Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 100506062324693910

Ma Nickette,
Je n'ai pas encore installé COBIAN mais je pense que, pour la première sauvegarde, il faut faire une complète. Après, tu peux faire une différentielle.

Mon JC,
Bonne idée de faire des backup par différent dossiers, je n'y aurais pas pensé.
Merci pour tes explications entre "image disque" et "backup".
Je n'ai pas de soucis de place vu que j'ai 2 dd (320 Go chacun) et 2 partitions par dd (environ 160 Go chacune).
Toutes mes données (data pour toi) sont sur le second dd.

Et pour les dossiers de PFS, j'utilise une astuce de Jean-Marie (Créalios).
Par exemple, pour le dossier Masks, j'ai différent sous dossiers qui sont sur mon second dd.
J'ai crée un raccourci de ces sous dossiers que j'ai collé dans l'installation de PFS dans le dossier Masks.
Quand je fais : Filtre / Photomasque
J'ai accès à tous mes sous dossiers.

On se tient au courant

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 925364
Revenir en haut Aller en bas
Nickette
groupe actif
Nickette


Féminin Nombre de messages : 20972
Age : 76
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/08/2008

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 7:06

TITOUNETTE, j'avais déjà un back - up complet de mes dossiers sur mon disuqe dur externe, j'avais pensé qu'il serait allé mettre les infos dedans. J'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui a pu se passer. J'ai pu tout récupèrer une fois le logiciel désinstallé, c'est quand même bizarre. Tout s'est remis en ordre sans que je fasse quoique ce autre que désinstaller le logiciel..............

Pour l'instant je continue avec mes copier-coller, je verrais comment cela marche quand tu l'auras testé, certainement que cela doit bien fonctionner puisque LEOUISTITI l'utilise depuis très longtemps, je vais attendre un peu avant de recommencer.

Bonne journée à tous. Bisous. Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 825437 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 825437 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 825437
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 18:23

Titounette, il ne faut pas oublier de créer les repertoires de destination des backup. En fait c'est une question d'organisation au départ.

Nickette, le fait que tu as fait une sauvergarde différentiel avant de faire une sauvegarde normale à dû probablement vréer des problèmes dans les fichiers qui existaient dans sur le disque de destination.

Moi je n'aime pas les sauvegarde différentiel car ça prend autant de place qu'une backup normal et on se retrouve avec un tas de fichiers portant le même nom mais à des date différentes.

Cobian Backup offre la possibilité de garder plusieurs sauvegardes complètes avec l'avantage qu'il créé automatiquement un sous-répertoire dans lequel il va placer le nombre de copies désirées.
Exemple : tu aimerais une sauvegarde des tes images. Tu crées un repertoire des destinations que tu appeleras Images.
Ensuite tu créés un plan de sauvegarde dans lequel tu indiques le nom des répertoire dont il doit tenir compte. Et pour la destinations tu indiqueras la lettre du disque + le nom de dossier 'Image' que tu as créé auparavent.
Tu indiques également le nombre de copies que tu désires conserver.
Si par exemple tu as indiqué 3 copies, lors du 4ième backup il effacera la plus ancienne des copies. C'est magique !
Losque tu lanceras Cobian, celui-ci va d'abord contrôler si le répertoire de destination existe et si oui il lancera l'opération.

Autre avantage, les fichiers qui ont été sauvegardé sont lisibles contrairement à des systèmes de backup sophistiqué.

Et je puis te garantir Nickette que jamais Cobian Buckup ne modifie les fichiers originaux. Je pense que tu as dû faire une manoeuvre qu'il ne fallait pas.

Si j'utilise ce programme c'est qu'il est sécurisant et crois-moi, je n'ai jamais eu d'accident en l'utilisant. Et s'il y a eu une erreur de backup, il le signale à l'écran à la fin de l'opération.

Voilà voilouuuu.

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 825437 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 825437 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 825437
Revenir en haut Aller en bas
Nickette
groupe actif
Nickette


Féminin Nombre de messages : 20972
Age : 76
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/08/2008

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:14

Oui j'ai commis surement une erreur, j'ai dû me mélanger les pédales, je vais laisser passer un peu de temps avant de me reclancer


Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 100506091044818799 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 591908 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 591908
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Icon_minitimeJeu 13 Mai - 11:40

Bonjour Leouistiti,
J'ai une petite question à laquelle tu sauras peut-être me répondre, j'aimerais savoir si il est possible de mettre une animation flash .swf dans un message avec outlook express ?
J'ai bien essayé mais ça m'indique que les contrôles active X ne sont pas autorisés.
Peut-être qu'on ne peut mettre que sur un blog, un forum ou un site internet ?
Si tu ne sais ce n'est pas grave.
Bonne journée.
Bien amicalement.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques
Revenir en haut 
Page 24 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Fibi, au cas ou
» Problème rencontré pour l'Analyse de mon ordinateur..
» SAFIERA adaptation pour PFS du tag de @nn TDStudio
» diificultés pour accéder au site de Edithgraphics
» Défi cadre pour la semaine du 9 au 15 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
créa photofiltre :: Vous avez un soucis avec votre pc ?-
Sauter vers: