créa photofiltre
Bienvenue sur Créaphotofiltre
créa photofiltre
Bienvenue sur Créaphotofiltre

créa photofiltre


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Si vous désirez nous rejoindre sur le forum, clic sur le lien contact en bas de page et surtout mettre sur votre message une adresse valide afin de pouvoir vous contacter à notre tour, merci. Nous ne sommes pas des robots, un bonjour un merci ne seront pas de trop lors du contact, évitez de nous écrire un message tout en majuscule, sur un forum ça équivaut à crier, la politesse est de rigueur sur ce forum. Vérifiez votre courrier dans les indésirables, notre réponse peut parfois s'y trouver.
Nous vous rappelons que les liens de cracks concernant des logiciels, des filtres ou autres sont strictement interdits sur le forum
Vous trouverez un salon Paint Shop Pro sous la rubrique : Tutoriels Photofiltre des membres

 CopyrightFrance.com
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques

Aller en bas 
+16
brigitte
zalina
Karotine
christi
Catimini
enza
Tatayette
Dominique
Bergeronnette
sisi
angeoudemon6912
Rachel
ninons24
Nickette
fibi
Domi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:10

Bonjour,
Il faudrait me préciser quelle version de Windons est installée sur votre ordi.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Catimini
groupe actif
Catimini


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 63
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 12/01/2009

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Formatage de mon ordi   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:40

Coucou!!!
Voilà mon souci
mon ordi était si encombré que je l'ai formaté
j'ai réussie a remettre l'essentiel enfin mon essentiel
mais je ne sais comment résoudre ce soucis
mes créations ou images png
sont entourés d'une vilaine couleur ce qui fait
que je n'ai plus options transparentes des créations et des images
ce qui m'est très désagréable!!!
un ami supposse que c'est du a un driver
je ne m'y connais pas assez donc j'ai besoin d'aide
comme une image est plus parlante je vous ai fait des captures d'écran

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 81428560png


Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 90058127png
j'espère que quelqu'un pourra m'aider
par avance merci
bisous
C@TiMiNi
Revenir en haut Aller en bas
http://catimini.blog4ever.com/blog/article-331239.html
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:28

Bonjour Catimini,
Pour ton problème d'affichage, il faudrait que tu regardes dans les propriétés de l'affichage de ton pc pour vérifier qu'elles sont réglées au maximum.
Si c'est le cas, du devras probablement mettre à jours les pilotes de ta cart graphique.
J'espère avoir pu t'aider.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Fév - 6:42

Coucou,

Excuse moi mon JC de m'introduire dans ta rubrique, tu te souviens que j'ai le même problème avec les images en png, j'ai ce fond gris derrière l'image.
Comme tu le sais, j'ai toujours Internet Explorer version 6.
Sur le pc de Michel, j'ai installé le navigateur Safari et avec lui, les images en png sont bien transparentes.

Catimini, déjà ce serait bien que tu ailles dans ton profil rajouter ton système d'exploitation et ton navigateur internet.
Ensuite, dans ce post, si ton navigateur est internet explorer, précise la version.

Je repars sur la pointe des pieds.

Bisousssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Catimini
groupe actif
Catimini


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 63
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 12/01/2009

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Fév - 9:00

Bon je reviens pour dire que j'ai trouvé la solution
j'ai formaté mon ordi et du coup je me suis retrouvé
avec internet explorer7 mais la vieille version
avec la mise a jour
(de l'internet explorer7)
le problème c'est réglé de lui-même
je m'excuse de ne pas être revenue posté
pour vous dire que mon souci est résolu
Merci d'y avoir prêté attention
bisouilles
C@TiMiNi
PS: je vais tout de suite préciser
mon naviguateur dans mon profil
je vais aussi installé
le rusé petit renard qui ma foi
est aussi sympathique
Bonne Journée a tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://catimini.blog4ever.com/blog/article-331239.html
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Fév - 9:31

Coucou Titounette,
Je confirme que le fond blanc que tu as vient du fait que tu utilises une ancienne version de l'IE. Si tu n'as pas vu de suivi dans le post de Catimini, c'est simplement parce qu'elle m'a envoyé un mp pour me dmander des renseignements complémentaires et que j'ai répondu par mp également.
Entretemps elle a résolu son problème et je l'en félicite.
Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 825437 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 825437 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 825437
Revenir en haut Aller en bas
Catimini
groupe actif
Catimini


Féminin Nombre de messages : 271
Age : 63
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 12/01/2009

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Fév - 9:35

Il est vrai que j'aurais du poster pour dire que mon souci
était résolu car en plus expliquer pourquoi j'avais ce problème
peu aidé ceux qui on le même souci
bisous
C@TiMiNi
je tacherais a l'avenir de ne pas oublier de préciser
quand c'est résolu
j'ai une petite surprise a faire mais il me faut juste le temps
de la préparer, bien évidement c'est juste une idée qui m'a traversé
la tête et que je vais mettre en pratique.
Par contre je ne sais a qui l'adresser alors je pense que je le ferais
en mp avec Mister Leouistiti c'est un cadeau pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://catimini.blog4ever.com/blog/article-331239.html
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Fév - 9:41

Bonjour Catimini,
Si tu veux faire un cadeau au forum, envoi-le plutôt à Fibi qui le mettra au bon endroit car elle est plus habituée que moi.
Je te souhaite une bonne journée
.
Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 825437 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 825437 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 825437
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:05

bonjour à vous toutes et à vous tous

j'avais ouvert un nouveau post pour rien, car c'est ici qu'il faut mettre ses soucis pc pfff tête en l'air que je suis ......
comme vous le savez, mon pc a été formaté
j'ai remis photofiltre studio et tout ce que l'on doit mettre dedans et ce, grâce à Fibi que je remercie du fond du coeur
mon pc a bien fonctionné pendant 2 voir 3 jours
et là, il me recommence la même chose, il ne démarre pas de suite
enfin .... par moment il m'affiche le bureau, mon antivirus ect ....
ensuite, je vais par exemple soit dans mes mails ou mon blog, et là, il coince
c'est exactement ce qu'il m'a fait pendant plusieurs temps avant de tomber en panne
deonc je l'éteins, le rallume jusqu'à ce que j'ai démarrer windows normalement
soit il faut cliquer pour arrêter le décompte ou cliquer sur une touche pour le démarrer
je ne sais pas du tout pourquoi cela me fait ça!
dois-je changer de DD? je suis dans le néant et surtout avec une grosse peur de devoir tout recommencer prochainement alors que je n'ai même pas encore fini de faire le plein de masks, tubes etc etc ....
c'est pourquoi je vous demande comment il faut faire pour sauvegarder et, sur un CD et sur un disque dur externe et autre si il y a, s'il vous plait
je vous en remercie par avance
gros gros bisous à vous et bonne et douce après midi
magnolia-orchidée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:04

Coucou mon JC,

Je me doutais bien que cela venait de mon navigateur, suis contente que tu confirmes ce fait.


Coucou Catimini, c'est un peu grâce à toi que j'ai compris mon problème, merci ma douce.

Coucou Magnolia, je te laisse entre les mains de Jean-Claude qui est plus expert que moi.

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 925364
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:09

merci infiniment titounette

je salue bien jean-claude que je ne connais pas
je me remets donc entre ses mains pour le souci que j'ai exposé plus haut
gros gros bisous de magnolia-orchidée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:09

Bonjour Magnolia,
Décidément ton ordi t'apporte beucoup de soucis. Depuis combien de temps l'as-tu ? Pourrais-tu aussi me préciser le processeur et la mémoire dont est équipé cet ordi.
Pour ce qui concerne la sauvegarde, tu peux en faire une sur un disque externe si tu en possède un. Mais attention, si tu as des filtres installés via un fichier exe, il faudra les réinstaller, il n'y a pas d'autres solutions. Pour les lesprogrammes tels que Windows, Word, PFS, etc... tu devras les réinstaller, sauf si tu as une possibilité de créer une image de ton disque. Le dangr d'une tel procédé, c'est que s'il y a une erreur dans tes fichiers, lors de la restauration sur un nouveau disque tu connaîtras les même problème.
J'attend que tu me donnes une réponse aux 3 questions avant de continuer.
Quand tu as formaté ton disque pour la réinstallation complète, as-tu fait un formatage complet ou un formatage rapide ?
Tes réponses m'aideront à mieux cerner le problème.
Bonne soirée
Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 825437 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 825437 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 825437
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:32

bonjour le ouistiti

pour les renseignements, j'ai demandé à mon mari car tout cela pour moi, ne passe pas, je ne suis pas du tout informaticienne, cela ne rentre pas dans ma petite tête et cela est énervant

pour le processeur : Intel Core 2 duo CPU
fréquence : 2;20 Ghz FSB 800 MHZ
L2 cash 1MB

mémoire RAM 3 GB

cela fait à peu près 2 ans que je l'ai

par contre, tu me dis : une image du DD, mais qu'est ce que cela stp?

pour le formatage, cela a été un formatage complet

je dois dire que je commence à paniquer en lisant que si j'ai une erreur dans mes fichiers, je retrouverai le même problème sur un nouveau DD
mon dieu mon dieu

voilà je t'ai fourni les renseignements demandés
je te remercie infiniment d'avoir bien voulu t'occupper de mon souci
je ne sais pas si je dois dire que j'attends le verdict ?
peut être un sale verdict? je commence a devenir toute verte de peur

gros gros bisous de magnolia-orchidée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:04

Bonsoir Magnolia,
Surtout ne pas paniquer. Je vois que ton ordi est récent, ce qui est rassurant.
On va commencer par le début. Il faudra que tu fasses un chekdisk de ton disque c. C'est simple, un peu long mais efficace. Ce petit programme va analyser ton disque et s'il y a des mauvais mauvais secteurs sur ton disque, soil récupérera les données qui y sont lisibles
Tu vas lancer chkdsk en ligne de commande en faisant ceci:

démarrer / Exécuter

taper cmd

cliquer OK

lancer l'utilitaire chkdsk en tapant la commande suivante:


chkdsk c: /f

puis la touche Enter

NOTE:
- la commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées.

Un redémarrage est en général nécessaire afin que chkdsk puisse s'exécuter correctement (en mode /f ou /r), donc redémarre le pc et chkdsk s'exécutera automatiquement.
Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normallement sous Windows.

Après avoir fait cela, dis-moi si le fonctionnement de ton ordi est meilleur. Si ce n'est pas le cas, on continuera dans d'autres directions.
Bonne chance !
Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 825437 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 825437 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 825437
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:24

re moi Leouistiti

en ce qui concerne le CHKDSK je l'ai souvent fait
mais je te dis comment j'ai fait

Démarrer puis exécuter et là j'écrivais CHKDSK et je cliquais sur OK chaque fois ou presque j'y ai vu : récupération de fichiers perdus et beaucoup de lignes avec des mots et des chiffres, également fichiers orphelins
d'ailleurs c'est grâce à cela que je peux démarrer mon pc, en faisant cela

par contre, alors toi tu me dis de faire

Démarrer puis exécuter, mettre CMD (ce que je ne mettais pas car je ne le savais pas) puis ok

d'accord pour cela

là où je commence à coincer snif snif c'est : lancer l'utilitaire CHKDSK en tapant la commande suivante CHKDSK c: /f puis enter

où dois-je écrire cela stp? car si je mets dans exécuter CMD et que je fais ok, cela va me faire une analyse que je ne peux pas interrompre
en y mettant le reste ?

je suis la reine de la panique en ce qui concerne l'informatique
cela en est même affolent

j'espère que je ne t'ennuierai pas trop avec ma panique et mon non savoir

là, je vais aller diner, je n'éteins pas mon pc au cas ou il ne redémarrerait pas

je te dis à tout à l'heure et te remercie encore beaucoup de t'occupper de moi

gros gros bisous de magnolia-orchidée

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:58

Bonsoir Magniola,
Lorsque tu auras tapé la commande cmd, tu auras un écran semblable à ceci :
Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Tablea10
Ne tiens pas compte de la dernière ligne qui correspond à mon ordi, toi tu auras le nom de ton ordi probablement qui apparaîtra.
tu tappes la fameuse fonction chkdsk c: /f

Lorsque ce sera fait, soit l'ordinateur se relancera de lui-même, soit tu devras le faire à sa place.
Pour sortir de ce petit tableau, tu tappes simplement exit.

Mais je commence à comprendre que ton ordi essaie de faire quelque chose au moment de son lancement. C'est le premier chkdsk que tu as lancé qui essaie d'analyser ton disque. C'est normal qu'il fasse cela car il ne peut le faire que sous Dos donc avant le lancement de windows.

Tu dois absolument laisser faire cette opération qui comme je te l'ai dit est un peu longue. Donc ne lance pas le chkdsk c: /f pour le moment.
Contente-toi de laisser faire le chkdsk que toi tu as lancé et regarde si cela apporte un mieux à ton ordi. C'est dommage que tu n'as pas complèter avec le /f car cette instruction récupère les données lisibles dans les mauvais secteurs.

Pour résumer, éteind ton ordi, attend 20 secondes puis rallume-le et laisse faire l'analyse qu'il tente de réaliser et que tu interdis en appuyant sur une touche.

Il ne le fera qu'une seule fois pour autant que tu le laisses aller jusqu'au bout. Mais je répète que cela peut être relativement long car il va contrôler chaque secteur de ton disque.

Bon courage et surtout ne t'inquiète pas, tout est automatique.
Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 825437 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 825437 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 825437
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:01

je suis revenue

donc là, si je comprends bien, je ne fais que CMD?
je suis perdue mon dieu mon dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:32

j'ai tapé, rien ne s'est passé
par contre, ce que tu dis qui dure très longtemps, ne serait-ce pas le grand CHKDSK? car le grand je le fais également mais pas de la même façon

poste de travail, là où est le disque c, je clique droit dessus, puis propriété, ensuite sur outils puis sur vérifier maintenant; là j'ai 2 cases à cocher :

réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers et :
rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux

donc ça je le fais, en général il y a 5 zônes moi j'appelle cela ainsi je ne sais pas quel nom cela a
effectivement cette action dure assez longtemps
c'est mon mari qui m'a apprit mais pour que cela entre dans ma tête toutes ces manipulations, il a fallu un certain temps, pourtant cela n'est rien a faire,
je le sais bien! mais cela n'entre pas facilement dans ma tête et encore bien moins depuis ma chimio .................
j'aimerai tant pouvoir faire cela comme une lettre à la poste
bouhhhhhh que cela est prenant l'informatique!
bien voilà, je t'ai dit pour moi, le grand CHKDSK est ce de cela dont tu me parlais?
gros gros bisous de magnolia-orchidée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Fév - 10:01

Bonjour Magnolia,
Quand tu auras tapé la commande cmd dans executer, il ne faut pas oublier de faire enter sinon tu ne sauras jamais ouvrir la fenêtre Dos.
Lorsque cette fenêtre sera ouverte, tu tapes la commande suivante

chkdsk c: /f

Ne pas oublier de laisser un blanc entre c: et /f

ensuite tu fais enter. Le pense que la commande dont tu parles est probablement la même mais cela fait un bout de temps que je n'utilise plus l'Xp.
Essaie comme je viens de te l'expliquer et fais-moi savoir si ça donne des résultats.
A tantôt
Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 825437 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 825437 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 825437
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:26

bonjour Leouistiti

cela ne donne rien, j'ai fait comme tu as écrit
rien ne se déclanche

par contre, aujourd'hui, mon pc à démarrer de suite, comme il me l'a fait bien souvent
donc là, je n'ai pas attendu qu'il se bloque, j'ai fait démarrer/exécuter/CHKDSK/ok et je ne suis pas bloquée

mais ce genre de chose cela a été ainsi pendant plus d'1mois, jusqu'au jour ou il n'a plus rien voulu savoir, je m'attends donc à une future panne

je te lis car j'aimerai bien savoir ce qu'il a dans le ventre ce PC pour me faire cela

à tout à l'heure avec de grands grands mercis à toi

gros gros bisous de magnolia-orchidée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Fév - 14:51

Bonjour Magnolia,
Tu as oublié de faire enter après le cmd.
Je te redonne l'explication.
Si tu crains d'oublier quelque chose, imprime la page ou copie simplement l'instruction.

Clique sur démarrer et ensuite sur executer

Tappe cmd et fait ENTER

Dans la fenêtre (fond noir) tu tappes chkdsk c: /f (ne pas oublier l'espace entre c: et /f) et ENTER

Normalement ton ordi va redémarrer. Peut-être qu'il te demandera confirmation, tu acceptes

S'il ne te propose pas la confirmation et si rien ne se passe, tappe exit et ENTER

Relance ton ordi dans ce dernier cas.

Lorsque ton ordi sera relancé, et avant qu'il atteigne windows, il va faire une série d'opération de vérifications et de récupérations de données.

Tu laisses faire l'opération jusqu'à la fin. C'est ce contrôle qui est long.

Surtout il ne faut pas avoir peur de perdre quoi que ce soit, c'est un opération sans danger pour tes données.

A tantôt
Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 825437 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 825437 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 825437
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:02

re bonjour Leouistiti

ohhh que je suis ennuyée de te déranger ainsi

j'ai bien fait enter après avoir taper CMD
j'ai eu le panneau noir comme tu le montre plus haut
j'y ai inscrit ce qu'il fallait CHKDSK c: /f puis ENTER
j'y ai mis l'espace et tout, mais ensuite cela ne donne rien

cette opération si c'est celle dont je t'ai parler hier et expliquer comment je la faisais, je la connais bien, je l'ai souvent faite mais pas de la même manière que toi et je pense que nous arrivons au même résultat
sauf que ma façon est plus longue et la tienne ne veut pas passer
il me fait de sales caprices ce pc

gros gros bisous de magnolia-orchidée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:42

re bonjour Magnolia,

Ne te tracasse pas, tu ne me déranges pas du tout. Je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

Bon ce n'est pas grave, fais-le alors comme toi tu as l'habitude de le faire. N'oublie pas de laisser aller l'opération jusqu'au bout surtout.
Si rien ne se passe lorsque tu auras demande le chkdsk au moment où tu le lance, il te faudra probablement relancer ton ordi pour que le contrôle se fasse.

Surtout laisse-le faire son travail car lorsqu'il aura fini il va générer un rapport qui indiquera l'état de ton disque. C'est pour ça que j'insiste pour que ce soit fait, ainsi on saura si c'est le disque qui est en cause ou non.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:16

re bonjour Leouistiti

cela est vraiment gentil de ta part

je voulais te dire que lorsque je le fais, je laisse aller jusqu'au bout
il y a 5 étapes, la plus longue est toujours la 5ème, par contre, lorsque cela est terminé, il y a bien des écritures mais cela va tellement vite lorsque le pc redémarre de lui même, que jamais je n'ai le temps de lire ce qu'il y a
donc cela se fait, le pc redémarre, cela est ainsi chaque fois que je le fais
si cela peut t'aider avec ce que je viens de t'écrire? pour la suite

gros gros bisous de magnolia-orchidée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Fév - 17:29

re bonjour Magnolia,
Si tu es certaine d'avoir laisser le programme jusqu'au bout, on va pouvoir voir l'état de ton disque.

Les résultats d'un CHKDSK sont dans l'Observateur d'Événements

Pour le trouver, clique sur démarrer > panneau de configuration > Outil d'administration > Observateur d'évènements

Clique sur Administration dans la colone de gauche et sur Information (source Winlogon) dans la colonne de droite.
Voir prise d'écran ci-dessous.

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Result10


Clique sur l'événement pour afficher le contenu (voir la fenêtre ci-dessous qui apparaîtra mais avec d'autres informations):

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Result10

En cliquant sur le Bouton indiqué ci-dessus, tout est copié dans le Presse-Papier.
Tu peux ainsi coller ces infos dans un éditeur de texte ou un message.

Si tu pouvais m'envoyer ce résultat, je pourrai mieux voir s'il y a un problème au niveau disque.

A tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques
Revenir en haut 
Page 18 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Fibi, au cas ou
» installer les plugins et dll pour photofiltre
» SAFIERA adaptation pour PFS du tag de @nn TDStudio
» Problème rencontré pour l'Analyse de mon ordinateur..
» Défi cadre pour la semaine du 9 au 15 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
créa photofiltre :: Vous avez un soucis avec votre pc ?-
Sauter vers: