créa photofiltre
Bienvenue sur Créaphotofiltre
créa photofiltre
Bienvenue sur Créaphotofiltre

créa photofiltre


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Si vous désirez nous rejoindre sur le forum, clic sur le lien contact en bas de page et surtout mettre sur votre message une adresse valide afin de pouvoir vous contacter à notre tour, merci. Nous ne sommes pas des robots, un bonjour un merci ne seront pas de trop lors du contact, évitez de nous écrire un message tout en majuscule, sur un forum ça équivaut à crier, la politesse est de rigueur sur ce forum. Vérifiez votre courrier dans les indésirables, notre réponse peut parfois s'y trouver.
Nous vous rappelons que les liens de cracks concernant des logiciels, des filtres ou autres sont strictement interdits sur le forum
Vous trouverez un salon Paint Shop Pro sous la rubrique : Tutoriels Photofiltre des membres

 CopyrightFrance.com
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques

Aller en bas 
+16
brigitte
zalina
Karotine
christi
Catimini
enza
Tatayette
Dominique
Bergeronnette
sisi
angeoudemon6912
Rachel
ninons24
Nickette
fibi
Domi
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:48

re bonjour Leouistiti

je viens de faire de ce que tu as écrit
disons juste une toute petite partie
j'ai fais jusque là : Pour le trouver, clique sur démarrer > panneau de configuration > Outil d'administration > Observateur d'évènements

je suis donc tobée sur un panneau sur lequel il y a ceci :
observateur d'évènements (local) comme sur ta capture
application " " " "
sécurité " " " "
système " " " "

mais j'ai ceci en plus : internet explorer

et je ne vois pas où se trouve administration dans le panneau de gauche

pour le moment, je vais quitter car j'ai les cervicales qui me donnent un sale mal de tête, je vais relancer l'opération des 5 étapes
comme cela nous aurons des nouvelles encore plus fraiches
si j'arrive à trouver administration par la suite et continuer ce que tu as écrit
mais bon! là, ce qui m'inquiète c'est que sur ta capture il n'y a pas internet explorer
est-ce pour cela que je ne peux pas continuer ou c'est moi qui ne vois plus vraiment bien clair?
très très complexe l'informatique, oh lala, bravo bravo aux personnes qui s'y connaissent, tel que toi

bien, je vais quitter et lancer le grand CHKDSK avec ses 5 étapes

je reviendrai tout à l'heure voir ce que tu pense de ce que je viens de te dire que je ne vois pas administration et qu'il y ai inscrit internet explorer en plus

je te remercie infiniment pour tout ce temps que tu me donne

gros gros bisous de magnolia-orchidée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:01

Re bonjour Magnolia,
Il est possible que sur ta fenêtre il y a plus que sur ma capture d'écran.
La capture que je t'ai montré date de 1997 et donc il est probable que windows a apporté des améliorations.
Ce soir je serai absent à partir de 20h00 car le lance un contrôle anti-virus sur mon ordi.
Demain je serai absent toute la matinée je pense (Jour des courses).
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:54

bonjour Leouistiti

mais je t'en prie! tu fais ce que tu as a faire de ton côté
je ne veux pas te monopoliser non plus
il y a bien d'autres choses a faire en dehors du net
même si ce dernier prend beaucoup de notre temps

contrôle anti virus, j'en ai également fait un hier soir

quand tu es dispo, fais moi signe! mais vraiment si tu n'as rien d'autre a faire, je m'en voudrai de prendre tout ton temps

je te souhaite une bonne et douce après midi
gros gros bisous de magnolia-orchidée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:18

Bonjour Magnolia,
As-tu pu réaliser le chkdsk complet ? et si oui as-tu pu faire une copie du rapport ?
Ca ne me dérange pas du tout de t'aider, mais je ne suis pas toujours présent devant mon écran.
:gif bisous: :gif bisous: :gif bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:05

bonjour Leouistiti

oui oui le grand CHKDSK je l'ai fait en entier
mais comme je te le marque plus haut, je ne vois pas où se trouve
le mot administration pour cliquer dessus

gros gros bisous de magnolia-orchidée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:52

Re bonjour Magnolia,
Je vais t'envoyé la prise d'écran avec les indicateurs en rouge pour que tu les trouves facilement
A tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:15

Voilà j'ai fait le marquage en rouge pour que ce soit plus clair.
Voir la capture ci-dessous.

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Result11

Tu obtiendras ensuite la fenêtre comme ci-dessous

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Result12

Quand tu auras la fenêtre, clique sur le bouton représentant 2 pages une sur l'autre. Cette fonction copiera le rapport en mémoire.

Quand c'est fait, ouvre ton traitement de texte et fait un "coller" sur une page blanche pour avoir plus de facilité pour lire le rapport.

Tu verras s'il y a des secteurs défectueux. Si tu veux, tu peux m'envoyer une copie ainsi je pourrai voir s'il y a un problème de disque ou pas.

A tantôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:58

oh mon dieu mon dieu
là tu vas te moquer de moi
je ne sais pas où se trouve mon traitement de texte
là je me mets dans le plus petit trou de souris j'ai honte mon dieu que j'ai honte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:21

re bonjour Leouistiti

avec tes captures d'écran, j'ai donc réussi
par contre, avant de cliquer sur Winlogon, j'ai eu une page
là, j'y ai vu beaucoup de ronds rouges avec une croix blanche dedans
et en face il y avait écrit, en général d'après ce que j'ai pu voir
ce sont toujours les mêmes qui se reproduisent

ensuite en cliquant sur Winlogon, j'ai bien vu en bas qu'il y a des écritures
mais je n'y comprends rien du tout
cela met que le CHKDSK fait telle ou telle ananlyse (ça je le comprends)
plus bas, attendre que l'ordinateur soit redémarrer (là aussi je comprends)
mais ce qu'il y a en dessous, là, je ne sais pas du tout ce que cela veut dire

si tu peux me dire comment je peux te faire parvenir tout cela et la page sur laquelle sont écrites les erreurs et d'autres choses
et le résultat du grand CHKDSK
car je ne sais en aucun cas comment il faut faire, je n'ai jamais fait cela

je t'en remercie par avance

j'ai malgré tout toujours honte de ne pas savoir

gros gros bisous de magnolia-orchidée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:38

Coucou Magnolia,
Bon ce n'est pas grave pour le traitement de texte0 Je pensais que tu en utilisais un courament.
On va faire autrement. Utilises le bouton pour copier les résutats en mémoire,
ensuite prépare un post à mon attention, met-toi dans le cadre pour écrire.
Enfonce la touche Ctrl et en même temps la touche V.
Ne sois pas surprise par ce qui va se mettre comme texte, c'est tout à fait normal.
Quand c'est fait, tu peux me l'envoyer
A tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:57

excuse moi, je n'y suis arrivée
par contre si cela peut t'éclairer j'ai noté sur une feuille libre ceci :
avant de cliquer sur Winlogon, sur la page où se trouve beaucoup d'erreurs

celles qui reviennent souvent sont :

ERREUR Windows Search Service (aujourd'hui j'en ai 6)
Avertissement Windows Search Service

ERREUR WDSmartWareBackgro ... ça c'est mon disque dur externe que mon mari m'a remi ce matin et l'erreur correspond à l'heure ou il l'a mit

Erreur apllications hang (je n'en ai qu'1 de celle çi)

Avertissement Userenv


Ensuite en cliquant sur Winlogon

j'ai relevé ceci :

nettoyage en cours de petites incohérences sur le lecteur

16 Ko dans des secteurs défectueux

si tu veux que je te recopie tout ce qu'il y a, tu me dis car je n'arrive pas a faire comme tu me dis pour te le mettre dans un post

mais bon! là, vu qu'il y a écrit 16 Ko dans des secteurs défectueux, je pense que cela commence à parler ou je me trompe?

là, je vais quitter, je dois aller manger

si tu as une réponse a me faire, je la verrai qu'après le repas malheureusement

je te souhaite un très bon appétit car je pense que tu vas également bientôt manger

gros gros bisous de magnolia-orchidée

ps: j'essaie de faire tout mon possible pour te renseigner, mais je ne suis pas du tout fière de moi car la panique m'envahit cela est fou et incontrôlable, il faudrait que je prenne de l'assurance je crois! mais ouh lala que cela va être dur! bon! je ne dis plus rien, je me stresse toute seule! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:39

Coucou Magnolia,
Il ne faut pas paniquer, un ordinateur n'est qu'une machine que tu guides comme tu l'entends.
Pour les 16 ko défectueux, je dirai que ce n'est pas grave, loin de là. Donc on peut en conclure que le disque n'est pas en cause.
As-tu déjà fait une défragmentation de ton disque ? En général il est conseillé de le faire une fois par mois, après avoir fait un petit nettoyage du disque.
Pour faire le petit nettoyage de ton disque, tu peux aller voir le poste où j'explique ce qu'il faut faire, avec des prises d'écran etc...
Voici le chemin pour y aller https://photofiltre.forumperso.com/nettoyage-du-pc-f166/un-premier-nettoyage-t2598.htm
Si tu ne trouves pas, tu vas sur la page d'accueil du forum, tu descends jusqu'à la rubrique 'Le petit coin de l'ordi". Quand tu y seras, clique sur "Nettoyage du pc". Ensuite tu cliques sur "Un 1er nettoyage du pc".
Tu suis bien les indications, je pense qu'elles sont assez claires.
Après le chkdisk que tu as fait tantôt, tu as toujours les même problème qui reviennent ?
Bonne soirée
:gif bisous: :gif bisous: :gif bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Fév - 9:55

bonjour Leouistiti

tout d'abord je te présente mes excuses pour mon absence d'hier soir
ce n'était pas la forme ..................

pour le nettoyage, je le fais j'enlève les historiques, les cookies et pas mal d'autres choses

je fais aussi les tâches planifiées

le nettoyage de disque et le défrag

par contre lui, me fait aussi un nettoyage dans mon antivirus, là où je ne veux pas aller
je sais qu'il enlève des tas de lignes et conserve LAYOUT
pour le moment je ne veux pas encore me risquer à faire ce genre de nettoyage

pour en revenir à ce que tu me demande

hier lorsque j'ai quitté, j'ai fais mon nettoyage, et j'ai refais un grand CHKDSK
mon mari m'a retiré le DD externe après

et là je viens de regarder dans observateur d'évènements, avant Winogon il y a bien entendu beaucoup d'erreurs concernant le DD externe et d'autres erreurs et avertissement

dans Winlogon, cela n'a pas changer pour les 16 Ko dans des secteurs défectueux

avant de regarder tout cela, le nettoyage de disque et defrag avaient été faits

hier je me suis trompée, mon mari ne m'a pas réinstallé le DD externe, il y était déjà, il a juste fait, essayer une sauvegarde mais comme il ne sait pas comment cela fonctionne , donc ......
pour le moment il est enlevé, également son logiciel
je préfère que cela soit fait en bon éduforme

je te souhaite une bonne et douce journée

gros gros bisous de magnolia-orchidée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:37

Bonjour Magniola,
Ne t'inquiète pas de ne pas être revenue, moi aussi je ne reste pas toujours devant mon ordi.
J'ai un site pour enfant que je met à jour régulièrement, j'apprend à utiliser PFS et pour moi ce n'est pas simple car je ne mui consacre pas assez de temps et forcément j'oublie vite que que j'ai étudié et je m'occupe aussi de mes petits enfants qui demande pas mal d'attention.
Entre tout cela j'essaie de faire quelques travaux dans la maison et je ne parle pas du jardin dont l'entretien va bientôt recommencer.
Tu ne m'as pas dit si ton ordi allait mieux. Le disque dur externe fonctionnait-il quand il était installé ? Et depuis qu'il est démonté, ton ordi a-t'il toujours les même problème ?
J'essaie de trouver la source des tes souccis, mais à distance c'est assez difficile, donc je cherche à comprendre.
Bonne après-midi
:gif bisous: :gif bisous: :gif bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:08

bonjour Leouistiti

oh! cela est super un site pour enfants mais qu'est ce que cela doit demander comme temps
il faut beaucoup de choses pour arriver à passionner nos chers petits
en petit enfant, j'en ai 1 vivant avec nous, il a 5 ans mais ouh lala très très remuant, il faut toujours être derrière lui
quand aux 3 autres, je ne les vois pas ..........

PFS, je comprends, c'est ce que j'ai également, j'en fais depuis 1 an
cela n'est pas toujours simple
je cherche, je le découvre toujours d'avantage
d'ailleurs je me demande si je connaitrai toutes les ficèles qu'il comporte, un de ces jours

pour les travaux dans la maison, il y a toujours a faire
lorsque tout est fini, il faut recommencer certaines choses qui au fil de l'année se sont détériorer, mais ceci dit, cela est une bonne occupation pour qui aime bricoler

ahhhhhhhh! le jardin! ah lala que j'adore cela! j'en ai eu autrefois! j'y passais mes après midi, je ne voyais pas le temps passer
la fatigue était là en fin d'après midi mais cela était une bonne fatigue
à présent je suis en hlm, donc plus de jardin, juste un petit balcon de rien du tout, donc je me suis retranchée sur les plantes
j'aime tout ce qui touche à la nature

pour te parler de mon pc, ce matin, il n'a pas bloqué
mais dès que j'ai eu ma page web, j'ai tout de suite lancer un petit CHKDSK
dans démarrer/exécuter/CHKDSK/enter, il y avait du monde
mais je pense que cela est du lorsque mon mari a fait des manipulations hier pour retirer le DD externe
lorsqu'il était branché, je ne peux te dire simplement qu'il était allumé mais de là à fonctionner, cela est une autre histoire
pour le moment je ne peux te dire si il y a toujours les mêmes problèmes
je pourrai le savoir demain car de ce matin que je l'ai allumé, la peur au ventre qu'il se rebloque, je ne l'ai pas du tout éteint malgré que je ne sois pas toujours devant

tu es gentil de vouloir m'aider et je me doute bien que cela n'est pas du tout facile à distance
n'y connaissant rien, je n'ose pas m'aventurer dans certains endroits de mon pc de peur de tout enlever ou je ne sais quoi, ce qui pourrait sûrement t'aider davantage si je pouvais aller glâner d'autres renseignements
il est sûr que jamais je ne me mettrai dans l'informatique
je le vois encore maintenant, tous ces termes, ces mots etc .... que je ne comprends pas et ne sais pas à quoi cela sert
il y a des pros en informatique, moi je suis 1ère trouillarde avec mention dans ce domaine lol lol

ce soir je vais refaire un grand CHKDSK et je regarderai le résultat
la page avant de cliquer sur Winlogon est elle importante? je veux dire, ce qui y est écrit pour savoir éventuellement d'où provient ce souci
car là ce matin il y avait encore des erreurs par rapport à ce DD externe
donc comme il n'y est plus, je verrai s'il ne reste pas de trace sur cette page
j'ai une autre question à te poser, cela se pourrait t-il que j'ai un virus mais que mon antivirus ne le décèle pas? car des analyses j'en fais à chaque fois après l'utilisation de mon pc, mais il n'y a rien

je te souhaite une bonne après midi et te remercie encore infiniment d'essayer de trouver d'où provient ce souci

gros gros bisous de magnolia-orchidée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Fév - 15:58

Bonjour Magnolia,
Quel antivirus utilises-tu ? Si c'est un antivirus connu, je ne pense pas que tu as pu avoir un problème.
Ne fais pas trop souvent des chkdsk, une fois tous les mois c'est suffisant.
Est-ce que tu aurais Ccleaner. C'est un très bon logiciel qui permet de vérifier le registre. S'il y a des anomalieq, ils en donne la liste et tu peux choisir des les réparer ou non. Ce logiciel est gratuit, il fonctionne dans plusieurs langue dont le français.
Ton DD externe se raccord vi l'USB ou le E-sata ?
:gif bisous: :gif bisous: :gif bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Fév - 16:54

re bonjour Leouistiti

excuse moi de ne pas répondre rapidement
mais depuis ce matin je fais de la température sans savoir pourquoi
et mon médecin est indisponible aujourd'hui ...............

mon anti-virus est Firewall
j'ai Ccleaner, j'avais aussi un autre truc que mon mari m'avait installé
mais il ne l'a pas encore remis depuis le formatage, je ne me souviens plus de son nom grrrrrrr

pour le DD externe, là je ne saurai pas te dire comment il se raccorde
je sais qu'il m'a dit avoir également avoir enlever le logiciel pour l'installer
et là je ne peux pas trop l'ennuyer, il s'occuppe du petit qui est également malade, il est donc d'une humeur ......... quand il sera plus réceptif je le lui demanderai

gros gros bisous de magnolia-orchidée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:04

Coucou Magnolia,
Je suis content d'apprendre que tu as Ccleaner. Je vais t'indiquer comment nettoyer le registre. C'est simple et sans danger.

Avant tout, ferme les programmes et le forum si tu es dessus.
Ouvre Ccleaner et clique sur Registre qui se trouve dans la clonne de gauche.

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Regist10

Ensuite clique sur le bouton en bas de l'écran qui se nomme "Cherche les erreurs". (voir ci-dessous)

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Regist11

Lorsque la recherche sera terminée et si quelque chose apparait dans le tableau, clique sur le bouton en bas à droite de l'écran. (Voir ci-dessous)

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Regist12

Le programme te demander confirmation, tu l'acceptes.

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Regist13

Il est possible que le programme te demande s'il doit faire une copie de sécurité du registre, tu réponds oui.

Quand c'est fini tu quittes le programme.

Ce n'est pas bien difficile à faire et surtout il n'y a pas de danger de perdre quelque chose. Mais attention, c'est une opération à faire qu'une fois par mois, pas plus.

A tantôt

:gif bisous: :gif bisous: :gif bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:15

re bonjour Leouistiti

ahhhhh! alors là, tu vois, pour la recherche d'erreurs, je sais faire
mais c'est que je le fais tous les jours moi!
je fais également ANALYSER et tout ce que l'on peut faire avec
là je n'ai plus en tête mais il y a encore une autre chose que je fais avec Ccleaner

Quel risque y ya t-il de le faire tous les jours? stp

gros gros bisous de magnolia-orchidée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:31

re bonjour Magnolia,
Ce n'est pas recommandé de le faire tous les jours car il ne faut pas oublier qu'il s'agit du registre qui est la base du fonctionnement de ton ordinateur.
Or un registre enregistre régulièrement des lignes de commandes comme par exemple si tu installes ou désinstalle un programme.
Compare ça avec une feuille de papier dont tu gommerais tous les jours des lignes. Tu risques à un moment ou l'autre de déchirer ton papier.
C'est pour ça que je recommande de la prudence.
Est-ce que tu as un logiciel pour faire des capture d'écran ?
:gif bisous: :gif bisous: :gif bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Icon_minitimeSam 27 Fév - 13:09

bonjour Leouistiti

donc si je comprends bien, faire l'analyse n'est pas bon non plus de la faire tous les jours ? avec Ccleaner

pour ce que tu m'avais demander pour le DD externe c'est via USB

un logiciel pour faire des captures d'écran, non, je n'ai pas du tout cela
je sais que l'on peut le faire à l'aide de PFS, mais je ne sais pas du tout faire

que je te dise, là je viens juste de prendre le pc, je croise les doigts il n'a pas encore bloqué

je te souhaite une bonne et douce après midi
et te remercie encore infiniment de t'occuper de mon souci

gros gros bisous de magnolia-orchidée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Icon_minitimeMar 2 Mar - 16:24

bonjour Leouistiti

j'espère que tu vas bien, je n'ai plus de nouvelles
comme le soleil a pointé le bout de son nez, je pense que tu dois travailler au jardin, quel veinard!!!
je te souhaite une bonne et douce après midi
gros gros bisous de magnolia-orchidée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:19

Bonjour Magnolia,
Ca va très bien merci et toi ? J'ai vu que tu cherches des idées pour retrouver ton peps. La bonne recette est de profiter que le soleil revient pour faire des petites ballades pas trop longue mais en t'arrangant pour rester au soleil le plus possible. Moi ça me remonte en tous cas.
Attendais-tu des nouvelles pour ton ordi ? j'avais cru comprendre dans ton dernier mail qu'il ne se bloquait plus, c'est pour ça que je n'avais pas continué mes investigations.
Si tu as toujours un problème, n'hésite pas à me le dire.
:gif bisous: :gif bisous: :gif bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:41

bonjour Leouistiti

oh lala oui oui je cherche à retrouver du peps
cela est affolent comme je suis devenue molle ces derniers temps
pour les petites ballades, je ne le peux pas encore, pas assez de forces
amis comme j'ai un balcon, j'essaie de prendre le soleil quand il est là

pour mon PC, je dirai ce cher et maudit pc
hier, il s'est rebloqué
aujourd'hui je l'allume, tout se passe très bien, je vais voir mes mails etc ...
cela me demande un certain temps, et toc! d'un seul coup j'ai entendu ce petit sifflement qu'il me fait habituellement, et bien il s'était bloqué

par contre là, il s'est affiché tout en bas un droite, un petit panneau, je n'ai pas eu le temps de tout retenir, mais il y avait écrit : fichiers endommagés msn-messenger ensuite je ne sais plus et tout en bas cela me demandait de faire un CHKDSK

donc j'en ai fait un petit moi, pensant que cela été ce qu'il me demandait
déparrer/exécuter/CHKDSK/enter
il n'y avait pas grand chose, donc je relance msn, rebelote, de nouveau bloqué et encore ce petit panneau en bas à droite
là, je me dis que ce n'est pas le petit qu'il me demande, mais le grand, ce que j'ai fait

et pour la 1ère fois depuis que je fais le grand CHKDSK, j'ai vu dans l'étape 3, s'afficher sur mon écran, plein de lignes
il y avait beaucoup de récupération de fichiers orphelins

je l'ai laissé aller jusqu'à la fin, là j'y ai vu écrit module propre ce que je n'avais jamais vu auparavant en faisant les autres
donc je ne sais pas mais alors vraiment pas ce qu'il se passe avec ce maudit pc et ça, ça me mine et me fatigue également beaucoup

de plus avant de faire WINLOGON, j'ai toujours plein d'erreurs concernant mon DD externe mais aussi bizarre soit il, il n'y est plus et plus aucun fichiers, j'ai fais une recherche dans démarrer/rechercher, il n'y a rien
là je suis dans le vide total

je m'en remets de nouveau à toi pour ce fameux souci qui perdure grrrrrrrr

bonne et douce fin d'après midi

gros gros bisous de magnolia-orchidée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Icon_minitimeMer 3 Mar - 11:35

Coucou Magnolia,
Que de soucis ! Avant tout je dirai que c'est normal que tu ne trouves plus d'erreur au sujet du disque DD externe puisqu'il n'est plus raccordé.
Pour l'erreur de msn messenger, je pense que tu devrais le réinstaller afin de voir si les messages d'erruers réapparaissent encore.
Pour le blocage de l'ordi, je me demande s'il n'y aurait pas un conflit de programme. Mais pour en trouver la raison et quel programme, ce n'est pas évident.
N'as-tu pas ajouter de nouveaux programmes ou effacer des programmes depuis ta nouvelle installation ?
Je ne serai pas là cette après-midi car je vais rendre une visite à une tante qui est hospitalisée.
:gif bisous: :gif bisous: :gif bisous:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques
Revenir en haut 
Page 19 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Fibi, au cas ou
» installer les plugins et dll pour photofiltre
» SAFIERA adaptation pour PFS du tag de @nn TDStudio
» "SUZY" tag pour PhotoFiltre Studio
» Défi cadre pour la semaine du 9 au 15 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
créa photofiltre :: Vous avez un soucis avec votre pc ?-
Sauter vers: