créa photofiltre
Bienvenue sur Créaphotofiltre

créa photofiltre

Photofiltre simple et photofiltre studio toutes créations

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Si vous désirez nous rejoindre sur le forum, clic sur le lien contact en bas de page et surtout mettre sur votre message une adresse valide afin de pouvoir vous contacter à notre tour, merci. Nous ne sommes pas des robots, un bonjour un merci ne seront pas de trop lors du contact, évitez de nous écrire un message tout en majuscule, sur un forum ça équivaut à crier, la politesse est de rigueur sur ce forum. Vérifiez votre courrier dans les indésirables, notre réponse peut parfois s'y trouver.
Nous vous rappelons que les liens de cracks concernant des logiciels, des filtres ou autres sont strictement interdits sur le forum
Vous trouverez un salon Paint Shop Pro sous la rubrique : Tutoriels Photofiltre des membres
 CopyrightFrance.com

Partagez | 

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
Naoned
groupe actif

Féminin Nombre de messages : 823

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Mer 19 Jan - 14:46

Bonjour Leouistiti !!!

Merci !!
Petite info : windows7 édition familial prénium
4 go
64 bits

évaluation : 3.5 (je ne sais pas si c'est bien ?)

Voilà !

Donc si j'ai bien compris, il faut que je scinde en deux mon diaporama ???
Ce n'est pas grave car c'est un pps sur toutes les années de maternelle et de primaire de mon fils, donc j'en ferai deux !!!! Il faudra que je fasse un copier-coller de chaque diapos ??? oups !

Bisous !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Mer 19 Jan - 17:32

Bonjour Naomed,

Ouf c'est un 64 bits,, donc les 4 Go sont pris en compte.

Pour ton diaporama, ne te tracasse pas. Tu l'ouvres et tu le sauvegardes
sous une nom différent.
Exemple : disons que ton original s'appelle Monfils,et bien la copie tu peux l"appeler par exemple monfils_02.

Tu auras ainsi 2 documents identiques. Dès ce moment là, tu travailles sur le second document en suprimant la première moitié et tu sauvegardes à nouveau ce fichier monfils02.

Tu ouvres ton document original et tu supprimes ce que tu as conservé dans le second document, ainsi tu auras ton diaporama complet sur deux fichiers.

Tu te retrouves avec 2 fichiers de +/- de la même taille.

Tu pourras créer un nouveau fichier que tu appelleras par exemple monfils03 et qui sera le 3ième et nouveau chapitre. Quand ce dernier aura atteint un taille +/- équivalente des 2 premiers, tu te crées un 4ème fichier et ainsi de suite.

Mais avant tout, fait une copie de sécurité du fichier original que tu ne toucheras plus mais qui te permettra de récupérer tes données s'il t'arrive un couac lorsque tu travailleras sur les 2 premiers fichiers.

Euuuuh je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications, alors si tu doutes, n'hésite pas à poser des quesions.

Bon amusement et bonne chance

Naoned
groupe actif

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Jeu 20 Jan - 16:59

sunny Bonjour Leouistiti !! sunny

cheers Merci !!!

C'est exactement ce que j'ai fait !!! Et j'ai conservé l'original !!!!
Et c'est bizarre, mais cela s'ouvre nettement mieux !!

Par contre, un fichier que j'ai nommé "La Maternelle" avec 55 diapositives fait encore 55 mo et celui que j'ai nommé "La Primaire" avec 145 diapos fait 51 mo et pourtant il y a autant de photos, de clippart et autres sur l'un comme l'autre.... confused
Peut-être que le fait de ne pas l'avoir ni ouvert, ni continué encore, n'a pas complètement pris en compte la suppression des diapositives en trop ???? Question

Merci encore de ton aide !!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Jeu 20 Jan - 18:55

Coucou Naomed,

Il faut voir le nombres de photos qu'il y a sur chaque fichier. Je pense que c'est le poid de chaque photo qui génère ce problème.

Normalement les tailles sont remises à jour à chaque sauvegarde.

Je ne vois pas d'autres explications en tous cas.

Bonne soirée

Naoned
groupe actif

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Dim 23 Jan - 17:04

Coucou Leouistiti !!!

Juste encore une petite question :
- un fichier (une copie de l'original) de 55 diapos et de 55 mo (pour rappel !!). Est-ce que si je réinsère les photos dans mon pps en supprimant les autres, penses-tu que cela allègera le pps ???

Car ce qui est étonnant, c'est qu'une copie du même fichier fait 14 mo ??? Mais par contre je trouve qu'il a du mal à s'ouvrir....

Le fichier "la maternelle" possède beaucoup moins de photos que celui de "la primaire" (avec tout de même 145 diapos et 53 mo !!)

Euh ! J'espère que je me suis bien expliquée !!!

Je pense qu'après ça, je pourrai (enfin !) te laisser tranquille !!!!!!

Merci encore pour ta patience !!!!

Gros gros bisous !!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Dim 23 Jan - 19:08

Coucou Naomed,

Je pense que ton problème vient de la taille des photos. Tu devrais essayer de voir le poids en Kb ou Mb. Normalement pour pouvoir allèger une photo, tu peux la réduire mais tu peux aussi diminuer la résolution aux alentours de 72 pixels par pouce.
Pour connaître les le poids d'une photos, tu cliques avec le bouton droit de ta souris sur la photo et ensuite tout en bas du menu tu cliques sur propriété. Tu trouveras les renseignements.

Pour ce qui concerne ton idée de remplacer les photos, si tu ne les allèges pas avant, je crains que ça ne te donnera pas satisfaction.

Une solution possible, crée un répertoire ou tu mettras une copie de l'original de tes photos, ensuite réduit la taille d'une dizaine de photos originale (celle qui sont liées à ton fichier PSP) et vois ce que ça donne comme résulat à l'ouverture du fichier. Si c'est plus rapide, alors tu peux retravailler le restant de tes photos.

Tiens-moi au courant pour voir ce que cela donne comme résultat.

Bonne soirée

Naoned
groupe actif

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Lun 24 Jan - 18:52

Coucou Leouistiti !!!

Ah ! Les mystères de l'informatique !!!!!

Aujourd'hui, je suis allée sur mon fichier "La maternelle" (55mo). J'ai travaillé un peu dessus, sans rien touché aux choses déjà mises en place, et quand je l'ai refermé, "bizarre", il ne faisait plus que ... 12 mo confused, même après avoir rajouté quelques petits écrit et clipparts et sans avoir rien supprimé....Toutes les photos insérées, je les ai réduite dès le début de mon pps original pour en mettre plusieurs par diapos, sinon, je t'explique pas, c'est 300 diapos que j'aurai eu

Alors serait-il possible, que la première fois, lorsque j'ai supprimé les 145 diapos, le logiciel ne l'est pas pris en compte et n'a pas enregistré les modifications ??????

En tous les cas, il s'ouvre super....

Et le 2ème, je vais essayer de ne pas trop rajouter de diapos..

Donc, merci encore une fois !!!!!!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Lun 24 Jan - 19:50

Coucou Naomed,

Comme tu l'as si bien dit, les mystères de l'informatique sont parfois surprenant. Le principal c'est le résultat qui compte.

Bonne soirée

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Dim 30 Jan - 20:22

On va faire un peu d'ordre dans la rubrique des soucis informatiques. Je propose à partir d'aujourd'hui de créer un nouveau post par problème en stipulant résumant clairement le sujet dans le titre du poste.
Un exemple : si le soucis concerne un problème de bruits étranges du disque dur, vos pourriez mettre dans le titre du message : "Disque dur bruyant".
Ce sera compréhensible pour tous ceux qui voudront un jour consulter la rubrique pour voir les solutions qui auront éventuellement trouvées.
N'oubliez pas de complèter votre profil avec la Version de Windows que nous utilisez, ça me permet de gagner du temps pour mes recherches d'une solution.
Voilà voilou, en espérant pouvoir vous rendre service.

monsieur18
groupe actif

Masculin Nombre de messages : 476

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Mer 23 Mar - 6:43

bjr la version 2011 je l ai ""balancée"" elle me mettais le cirque et j ai repris l ancienne et ca vas tres bien et je ne suis pas le seul bisous sinon tu essai si tu ne connais pas....Amsn c est le meme a peut pret que msn mais je ne recolte plus de ""crasse"" depuis que je l ai bise
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Mer 23 Mar - 10:04

cc Jean-Claude,

La version 2011 est super, il faut juste apprendre à la connaître. Il y a cependant un soucis, elle n'est pas compatible avec la version qui a été dévellopée en même temps que l'Xp.
Je l'ai constaté avec plusieurs contacts qui sont toujours en Xp.
Dommage que Microsoft n'en n'a pas tenu compte....
@+++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Mer 23 Mar - 10:11

Ah oui Jean-Claude,

Si un jour tu as un soucis avec l'informatique, je te demanderai de créer un nouveau post dans la rubrique en cliquant sur le bouton "Nouveau" qui est situé en haut à gauche de cette page et en intitulant clairement l'objet de post.
Ainsi les copinettes et copinous qui ont un problème pourront plus facilement retrouver un post dans lequel le soucis y aura été traité et peut-être solutionné.
Voilà voilouuu

@+++
monsieur18
groupe actif

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Mer 23 Mar - 11:24

ok ok pas de soucis je ferai desolé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Mer 23 Mar - 11:46

lol! Jean-Claude, il faut pas être désolé pour ça. C'est toute récemment que j'ai décidé de modifier la rubrique à la demande des copinettes. C'est vrai que mettre tout un en-dessous de l'autre ça faisait un peu désordre.
Je n'avais pas prévu qu'il aurait pu avoir autant de demandes. La quantité ne me dérange pas loin de là. Si je sais rendre service je le fais volontier.
Bonne journée, il y a du soleil aujourd'hui, youpieeeeee !
@+++
monsieur18
groupe actif

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Mer 23 Mar - 13:19

pas de soucis et mettre de l ordre avec des femmes pffffffff ily a un coup a faire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Mer 23 Mar - 13:26

Hum, là c'est toi qui risque gros en disant ça
fibi
Admin

Féminin Nombre de messages : 36572

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Mer 23 Mar - 14:54

Nan mais hooo attention, j'ai l'oeil

heureux celui qui sait rire de lui-même car il n'a pas fini de s'amuser

Le coin détente-créations à thème  ICI  
Tubes de notre ami Créalios ICI
http://www.creaphotofiltre-fibi.be/
monsieur18
groupe actif

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Mer 23 Mar - 15:01

dites mlles alors pffffffff pour pas faire de jaloux je vais m adresser a la gente dites féminine comment vs avez le truc qui me dis bjr ou bonne soirée quand je passe sur des articles svp MESDAMES
fibi
Admin

Féminin Nombre de messages : 36572

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Mer 23 Mar - 15:39

Coucou Jean-claude j'ai fais un tutoriel en vitesse, tu le trouvera dans les astuces ici :

http://photofiltre.forumperso.com/t4334-utilisation-de-l-username#189021

Mon Ouistiti, si tu veux, tu peux déplacer mon tuto, mais je ne savais pas où le mettre, Aïe, pas taper hein !!!! lol! de toute façon, pour le moment, je cours probablement plus vite que toi lol! rhooooo la vilaine, bon oki, je me sauve

heureux celui qui sait rire de lui-même car il n'a pas fini de s'amuser

Le coin détente-créations à thème  ICI  
Tubes de notre ami Créalios ICI
http://www.creaphotofiltre-fibi.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Mer 23 Mar - 17:52

Looooool Fibi, la veangeance est un plat qui se mange froid, niarc niarc...

Tu as vu les réactions Jean-Claude ? ... restons digne devant la majorité
Karotine
Tubeuses

Féminin Nombre de messages : 9220

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Mer 22 Fév - 10:29

Kikou Jean Claude.
J'ai besoin de tes conseils.
J'ai un gros problème , enfin pour moi!
Mon ordi est allé chez son toubib et il a eu un changement du disque dur interne (il était HS). Le technicien m'a réinstallé tout mes composants et mon antivirus Kaspersky Pure.
Mon antivirus Kaspersky pur peine à se lancer à l'ouverture de mon ordi et parfois, il ne démarre pas du tout.
J'ai contacté par téléphone Kaspersky Lab Support car , je ne trouvais pas de réponse dans leur aide en ligne .
Il m'ont fait télécharger Kaspersky Lab Support pour créer un rapport que j'ai renvoyé . Par Mail, ils m'ont donné des consignes , je te met une copie:

Spoiler:

J'ai un problème à l'étape 3.Je n'ai pas le cd d'installation de ma carte réseau et en ligne, je ne trouve pas de pilote pour un système 32 bits.

Quand je vais sur gestion de l'ordinateur->cartes réseau->VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter -> clic droit, Propriétés j'ai ,entre autre information, ce périphérique fonctionne correctement.
Peux tu m'aider.
Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas!

Un gros merci d'avance.
Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Mer 22 Fév - 17:02

Coucou Karo,

Tu as regardé l'état de ta carte réseau, mais tu dois mette le pilote à jour.

Pour le faire, tu vas sur Gestion de l'ordinateur->cartes réseau->VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter -> clic droit, Mettre à jour le pilote. Il va te demander si le pilote est accessible sur ton ordi ou si tu veux que le gestionaire le trouve pour toi sur le net. Tu choisis la seconde solution.

Pour ce qui concerne Kapersky, je suppose que le réparateur s'est contenté de faire une image de ton ancien disque pour la remettre sur ton nouveau. Si Kapersky traîne encore après avoir mis le pilote de ta carte de réseau à jour, il te faudra le réinstaller suivant la procédure qu'ils t'ont transmise.

L'installation de Karpersky est simple, tu dois juste avoir besoin de ton n° de license.

Bonne chance

Karotine
Tubeuses

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Mer 22 Fév - 17:26

Kikou Jean Claude.
Pour la mise à jour de ma carte réseau, j'ai suivi la procédure habituelle, comme tu l'indiques; je suis allée cherché une mise à jour du pilote sur Via Rhine, mais pas trouvé de pilote pour la version installée sur mon ordi car trop ancienne, j'ai téléchargé la version sup et je l'ai exécuté, mais la réponse qui me revient, c'est , votre pilote est à jour .
J'avais suivi les conseils que m'avait donné Kaspersky Lab, désinstallé mon antivirus et réinstaller la version recommandé.
Mon antivirus bug tous les jours et je commence à en avoir marre. Comme mon ordinateur est ancien et pas très puissant, penses tu que le problème puisse venir de là car Kaspersky est très lourd.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Mer 22 Fév - 18:26

Coucou Karo,

J'utilise depuis plusieurs années la suite Kapersky sur ma tour et mon portable et ne ressent pas de ralentissement. Peut-être que la mémoire de ton ordi défaille ou le processeur qui s'ésouffle un peu.
Ce n'est pas facile à diagnotiser ainsi.
Nettoies-tu ton registrre régulièrement ? Si tu as Ccleaner, tu pourrais essayer un nettoyage complet du disque et ensuite faire une défragmentation. Cela pourrait apporter une petite amélioration.

Karotine
Tubeuses

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Mer 22 Fév - 18:51

Kikou Jean Claude.

Je nettoie régulièrement mon disque interne et mes disques externes et défragmentation quand c'est nécessaire.
J'avais CCleaner, mais depuis que j'ai Kaspersky, je ne l'ai plus.
Je l'aimais bien.
Penses-tu que ça ne provoquera pas de conflit avec mon antivirus?
Je vais le re télécharger.
C'est vrais que mon processeur me semble en fin de vie et ma carte mère ne vaut pas mieux!

Bises
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Aujourd'hui à 17:35

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant