créa photofiltre
Bienvenue sur Créaphotofiltre

créa photofiltre

Photofiltre simple et photofiltre studio toutes créations

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Si vous désirez nous rejoindre sur le forum, clic sur le lien contact en bas de page et surtout mettre sur votre message une adresse valide afin de pouvoir vous contacter à notre tour, merci. Nous ne sommes pas des robots, un bonjour un merci ne seront pas de trop lors du contact, évitez de nous écrire un message tout en majuscule, sur un forum ça équivaut à crier, la politesse est de rigueur sur ce forum. Vérifiez votre courrier dans les indésirables, notre réponse peut parfois s'y trouver.
Nous vous rappelons que les liens de cracks concernant des logiciels, des filtres ou autres sont strictement interdits sur le forum
Vous trouverez un salon Paint Shop Pro sous la rubrique : Tutoriels Photofiltre des membres
 CopyrightFrance.com

Partagez | 

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Nickette
groupe actif

Féminin Nombre de messages : 20972

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Mer 30 Sep - 16:09

Alors je dis merci aussi à TITOUNETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Jeu 1 Oct - 17:04

Pas de quoi ma Nickette lol!

JC est meilleur que moi en matériel et entretien informatique mais je suis plus forte en logiciels et rangement des dossiers d'un ordinateur lol!

Voici l'état de mon ordi après une réparation de JC chez moi quand j'étais à Bormes

J'te taquine mon JC, c'est bien moi qui est mis la bestiole dans cet état.

Bisoussssssssssss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Jeu 1 Oct - 17:53

Content de te revoir Titounette,
Lol je pensais pas avoir laisser autant de pièces entières
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ven 2 Oct - 12:59

coucou a tous j'ai un petit problème en ce moment avec mon ordi il rame beaucoup
des que je veu ouvrir une fenetre il mais un temps fou à s'ouvrir je me demande si
en mettant un jeux dessus si sa ne le ralenti pas
pour le nettoyage je le fais tout le temps
mon ordinateur et un fujitsu
mille bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ven 2 Oct - 18:17

Coucou Cocokikou,
Pourrais-tu pourrais me préciser le processeur, la mémoire et quelle version de windows tu utilises ?
As-tu ce problème depuis que tu as installé un jeu ou cela était déjà le cas avant ?
Pour le nettoyage, il ne faut pas en abuser non plus, en principe tous les 15 jours à moins bien sûr que tu installes des programmes et jeux assez souvent.
Merci d'avance pour tes réponses.
Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Lun 5 Oct - 13:55

Mon cher Ouistiti, n'ayant pas trouvé ta galerie,
je me demande d'ailleurs si tu en as une?
...
Je viens ici chez toi pour te remercier de ta jolie créa d'anniversaire que tu m'as offerte
je suis très touchée par ce geste super gentil!
Je te fais des gros bisous affectueux

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Lun 5 Oct - 14:38

merci leouistiti d'avoir répondu a ma question j'utilise windows xp 2000 j'espere que c'est sa que tu demande mais pour le processeur et la mémoire je doit trouve sa où je comprend pas
j'ai effectivement enlevé le jeux pour voir et sa rame moin je me demande si sa ne vien pas de outlook express j'ai eu des virus assez important pendant quelque temps avec écran bleu aprés verification et remettre tout en place c'était mieux
mais là sa recommence à ramé mon antivirus et tres bien ( bidefender)
bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Lun 5 Oct - 19:00

Bonjour Cocokikou,
Si tu m'aurais dit depuis le début que tu avais eu des virus j'aurais compris.
Tu as probablement toujours quelque chose qui ralenti ton ordi. Bitdefender est un bon antivirus.
Je te conseillerai de faire une "Analyse apronfondie du système" et non pas une "Analyse complète".
Je t'explique pourquoi L'analyse complète contrôle tous tes disques sauf les archives (fichier Zip, Rar, etc...). L'analyse approfondie contrôlera tous tes disques y compris les archives.
Lorsque tu auras fait cette analyse avec Bitdefender, fais un nettoyage de ton ordi comme je l'ai expliqué sur un des post de cette rubrique et ensuite lance une défragmentation.
Je sais que ça risque de prendre des heures car une analyse approfondie est relativement lente mais ça en vaut la peine.
Tiens-moi au courant si tu veux bien des résultats obtenus. Si ton ordi rame toujours après cela, je t'expliquerai d'autres options pour déterminer d'où pourrait venir le problème.
Je vais profiter de ce post pour faire une petite mise en garde contre les fichiers compressés téléchargés, tels que jeux, photos, images, etc... Avant de décompresser ces types de fichiers, toujours faire une analyse antivirus des ces fichiers, cela pourrait vous éviter des mauvaises surprises dans certains cas.
Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Mar 6 Oct - 1:05

Bonsoir "Ouistiti Dr Pc" je viens te remercier............grâce à toi j'ai un ordinateur tout propre !!

et bonne semaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Mar 6 Oct - 17:59

Merci Poussine, je suis là pour ça et n'hésite pas en cas de problème.
Nickette
groupe actif

Féminin Nombre de messages : 20972

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Mar 6 Oct - 20:20

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Mer 7 Oct - 1:09

Ouistiti.........je n'hésiterai pas à te demander en cas de problème
maxou-wi
Invité

MessageSujet: gros soucis   Jeu 8 Oct - 21:48

coucou dr pc
c est flo
voila ma fille a un souci avec son ordi
au bout de 5 min de connection
tout se bloque et celui ci ne repond plus
j ai pas reussi a faire un nettoyage la barre verte se bloque en milieu de recherche
c est un pc portable sous vista
la batterie est aussi super chaude
limite brulante
si tu peux m aider

sinon avec le gros pcsous xp toujours les meme soucis
celui ci se coupe en permanence
en plus l ecran esr devenu tout rose
tres agressif pour les yeux
voila que des galeres
bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Ven 9 Oct - 20:11

Bonjour Flo,
En ce qui concerne le portable de ta fille, si ce dernier est toujour sous garantie, je te conseillerai de le faire contrôler par le revendeur. Une batterie qui devient brûlante est mauvais signe.
Tu peux contrôler l'état de la batterie via la gauge de charge. Si elle s'allume souvent alors que le portable est branché sur le secteur c'est la batterie qui est au bout de sa vie et dans ce cas elle demande à être rechargée plus souvent ce qui entraîne la surchauffe.
Pour les plantage de son portable, je te suggère de démonter la batterie et de laisser l'ordi sur le secteur afin de voir s'il se bloque encore. Il est possible que la chaleur de la batterie entraîne le blocage du portable.
En ce qui concerne ton écran, soit tu as un problème avec ta carte graphique, soit il est déréglé. As-tu un écran plat ou un écran ancien modèle ? Si c'est un écran plat, tu as normalement un setup via des touches situées dans le cadre de l'écran. Essaie de voir si tu sais modifié l'affichage par cet intermédiaire.
Je n'ai pas perdu de vue le problème pour ton ordinateur, je vais bientôt publier la doc que je prépare.
Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Sam 10 Oct - 8:30

merci le ouistiti

j ai bien un ecran plat
j ai essayer de bidouiller dans le menu reglage mais rien
pour le pc de ma fille je vais regarder et je te dirai
merci de ton aide
passe un bon week end
sisi
groupe actif

Féminin Nombre de messages : 573

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Lun 19 Oct - 15:10

coucou
voila j'ai des claquements dans l'un de mes disques durs
je ne sais pas lequel ?
je ne sais pas quoi faire ?
donc en cas ou je prefere savoir au plus vite avant que je peux plus venir pendant un bon moment
ca me fais mal au coeur mais j'essaierais d'en racheter un autre au plus vite
si j'arrive a trouver quelqu'un avec un ordi je vous tiendrais au courant
je vous embrasse tous tres fort
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Lun 19 Oct - 18:25

Bonjour Sisi,
Si tu as un ordinateur de bureau, fait au plus vite une sauvegarde de toutes tes données car un claquement dans un disque dur vient du fait que ton disque va être hors d'usage d'ici peu.
Je suppose que tu as deux disques au moins dans ton ordi puisque tu parles d'un de tes disques. Si tu t'y connais un peu, déconnecte le second disque sans le démonter. Relance ton ordi et écoute si le bruit est toujours présent. Cela voudra dire que c'est ton disque C qui est en cause. Dans ce cas il te faudra le changer après avoir fait les sauvegardes de tes données bien sûr.Dans le cas contraire c'est l'atre disque qui sera en cause.
Si tu doit changer le disque C, tu vas devoir réinstaller tous tes programmes.
Veille à avoir tous tes logiciels à réinstaller sous la main pour ne pas être perdue.
Il reste aussi la possibilité de lancer un check disque complet. C'est long comme procédure. Si tu as des secteurs deffectueux le checkdisk les mettra de côté informatiquement parlant ou essayera des les réparer si cela est possible.
Bonne chance Sisi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Mar 20 Oct - 5:17

Kikou mon JC,

Je voudrais avoir ton avis sur le nouvel anti virus gratuit de Microsoft ... ici ...

On en parle beaucoup sur les forums informatiques. En majorité, l'opinion est favorable.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Mar 20 Oct - 17:32

Bonsoir Leouistiti,
Pourriez-vous me dire quand vous le pourrez bien sûr à quoi correspond dans le nettoyage de disque la ligne webclient/publisher Tempory files.
Je ne sais pas si il faut cocher cette ligne pour supprimer les fichiers correspondant à cette ligne.
D'avance je vous remercie pour votre réponse.

Autre question comment s'y prendre pour passer une fois par an un coup d'aspirateur à l'intérieur de la tour sans faire de bêtises ? (je suppose qu'une fois par an ça suffit ?)
Je me doute qu'il faut mettre l'aspirateur vraiment au ralenti, mais c'est pour le reste que j'ai une hésitation à le faire moi-même plutôt que de l'envoyer chez mon vendeur d'ordi pour le faire effectuer.

Bonne soirée. Bien amicalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Mar 20 Oct - 17:36

Bonsoir Leouistiti,
C'est encore moi pour une dernière question pour ce soir.
J'ai 1,00 GO de RAM, est-ce que si j'en rajoute mon ordi sera plus rapide ?
Mon vendeur m'assure que oui, mais un cousin me dit que pas forcément, lui en a rajouté sur le sien et son pc n'est pas plus rapide.
Merci pour votre réponse.
Bien amicalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Mar 20 Oct - 18:48

Kikou Titounette,
Pour ce qui concerne l'antivirus de Microsoft, il est très apprécié.... pour le moment du moins.
Dans l'immédiat il est intéressant à télécharger et comme il ne coûte rien pourquoi ne pas en profiter.
Ca c'était le côté pile, malheureusement il y a le côté face. Les logiciels de Microsoft sont les premiers à être attaqués afin de montrer leur défaillance. Si tu te souviens de leur premier antivirus, il était tout beau et tout fort. Quelques semaines plus tard il a bien fallut reconnaître que cet antivirus était une vraie passoire car les hackers en ont fait le tour et ont trouvé plusieurs failles.
Il est possible que suite à leur 1ère mauvaise exprérience, Microsoft réalisé un logiciel performant, mal seul l'avenir nous le dira.
Moi je conseillerai d'attendre au moins 2 mois avant de l'installer. S'il y a des problèmes de sécurité, on en entendra très vite parler.
Voilà voilouuuu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Mar 20 Oct - 19:59

Bonjour Thalie,
Les fichiers Tempory files sont des fichiers qui ont été créés afin de pourvoir restaurer un fichier qui aurait été endommagé ou perdu. Ces fichiers sont temporaires et malheureusement Windows ne les efface pas systématiquement. Ces fichier peuvent franchement être supprimer.
Pour le coup d'aspirateur, il n'y a aucun problème mais certaine précautions minimum sont à prendre.
Avant d'ouvrir le boîtier de ton ordi, il faut poser tes mains sur quelque chose qui pourrait faire masse, comme par exemple un radiateur, un tuyau d'eau, etc... Cela permet d'évacuer l'électricité statique que l'on a sur soi. Toujours débrancher l'ordinateur du courant et attendre au moins 10 minutes avant de faire quoi que ce soit.
Pour ce qui concerne le nettoyage, met un embout plastifié en fin de ton tuyau souple pour éviter un court-circuit toujours possible. La vitesse d'aspiration peut être moyenne.
Ne pas toucher d'élément de la carte mère ou tout autres éléments avec les doigts car la transpiration des mains engendrer des problèmes.
Sinon le nettoyage annuel est très bon. Surtout ne pas oublier les ventilateurs. Ne soit pas étonné de trouver beaucoup de poussière, c'est courant. Cela provient du faire que tes ventilateurs de refroidissement brassent de l'air de l'extérieur vers l'intérieur entraînant par la même occasion les poussières.
Pour répondre à ta question de rajouter de la mémoire, j'aurais besoin de savoir de quel processeur est équipé ta carte mère, et quelle version de Windows tu utilises.
Ajouter de la mémoire à un ordinateur ne le fera pas nécessairement travailler plus vite mais l'aidera à moins utiliser le disque dur afin d'y écrire des données temporaires. Je suis surpris de voir encore des pc équipé de 1 Gb de mémoire. Peut-être est-il ancien ?
Bon nettoyage !
N'oublie pas de me dire quoi pour le processeur et la vesrion de windows utilisée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Mer 21 Oct - 5:47

Kikou mon JC,

Je suis entièrement d'accord avec toi pour l'anti virus de Microsoft. Je l'ai téléchargé mais je vais attendre avant de l'installer, il peut être possible qu'il devienne une passoire, alors, je wait and see.

Heu ... il existe encore des ordis équipés d'1 go de ram, celui de Mimi en est la preuve, il faut dire qu'il a presque 7 ans et fonctionne très bien, normal, c'est moi qui le bichonne lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Mer 21 Oct - 17:05

Ah Titounette si tu es passée par là je suis certain que l'ordi est en ordre. Tu sais me dire quel est le système d'exploitation de cet ordi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Mer 21 Oct - 18:17

Bonsoir leouistiti,
Merci beaucoup pour tes explications.
Mon ordi a eu 2 ans en février de cette année.
J'ai XP sp3
Processeur intel core 2 duo
J'espère avoir bien répondu à tes questions ?
Bonne soirée.
Bien amicalement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques   Aujourd'hui à 19:02

Ce post est ouvert pour résoudre les petits bobos informatiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant