créa photofiltre
Bienvenue sur Créaphotofiltre

créa photofiltre

Photofiltre simple et photofiltre studio toutes créations

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Si vous désirez nous rejoindre sur le forum, clic sur le lien contact en bas de page et surtout mettre sur votre message une adresse valide afin de pouvoir vous contacter à notre tour, merci. Nous ne sommes pas des robots, un bonjour un merci ne seront pas de trop lors du contact, évitez de nous écrire un message tout en majuscule, sur un forum ça équivaut à crier, la politesse est de rigueur sur ce forum. Vérifiez votre courrier dans les indésirables, notre réponse peut parfois s'y trouver.
Nous vous rappelons que les liens de cracks concernant des logiciels, des filtres ou autres sont strictement interdits sur le forum
Vous trouverez un salon Paint Shop Pro sous la rubrique : Tutoriels Photofiltre des membres
 CopyrightFrance.com

Partagez | 

Réaliser un tube misted avec la gomme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fibi
Admin

Féminin Nombre de messages : 36549

MessageSujet: Réaliser un tube misted avec la gomme   Dim 18 Jan - 14:50

Tutoriel à deux têtes

Mettre votre image sur photofiltre, dupliquer deux fois et fermer l’image originale
Ouvrir un fichier vierge de la taille de votre image, sur le pavé qui va s’ouvrir dans le bas cocher/Transparence automatique (si vous n’avez pas cette option, lorsque votre fichier se trouve sur photofiltre Menu/Image/Couleur de transparence, sur le pavé qui va s’ouvrir clic sur ok)
Positionnez-vous sur une image
Menu/Calque/Insérer un nouveau fond
Clic sur la vignette du calque 1, afin de rendre ce calque actif

Activer l’outil gomme, sélectionner l’option de gomme dans la dernière ligne le carré central, rayon 30, pression à fond

Gommer les parties que vous voulez supprimer de votre image, en faisant un tour un peu déformé pour donner le flou final

Clic droit sur la vignette de ce calque et dans le déroulant, clic sur Editer la couche Alpha

Si besoin est, remplir de blanc les taches qui resteraient à l’intérieur du masque
Menu/Réglage/Négatif

Clic dans le fond noir à l’aide de la baguette magique, Tolérance/30
Menu/Filtre/Esthétique/Contour progressif, sur le pavé mettre : Couleur/Blanche, Opacité/100, Largeur/30, Cocher/Extérieur et ok

Menu/Sélection/Inverser
Menu/Edition/Contour et remplissage, sur le pavé décocher/Contour, Cocher/Remplir, Couleur/Blanche et ok

Menu/Sélection/Maquer la sélection
Menu/Edition/Copier
Retour sur l’image de départ
Menu/Edition/Collage spécial/Assembler le collage, sur le pavé cocher/Droite

Menu/Edition/Copier
Activer le fichier de la taille de votre image
Menu/Edition/Collage spécial/Image et masque associés (si votre menu reste grisé Menu/Image/Mode/clic sur RVBA(couche alpha)

Centrer votre tube dans l’image

Menu/Calque/Effet de bord/Contour progressif
Activer l’outil gomme, même sélection, rayon/30
Arrondir les bords si vous le désirez
Diminuer la pression de la gomme, mettre le curseur sur la deuxième petite ligne
Passer la gomme sur le tour de votre tube afin de lui donner une transparence dégradée sur les bords

Menu/Calque/Fusionner tous les calques
Menu/Image/Recadrage automatique

Enregistrer en .png

heureux celui qui sait rire de lui-même car il n'a pas fini de s'amuser

Le coin détente-créations à thème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tubes de notre ami Créalios [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creaphotofiltre-fibi.be/
clau75
groupe actif

Féminin Nombre de messages : 164

MessageSujet: tube misted à 2 têtes   Jeu 15 Déc - 2:30

pour ce tuto génial pour faire des "fondus", j'ai appliquer la technique avec des photos perso, et ça fonctionne
je ne sais pas si je peux montrer le résultat ici :

fibi
Admin

MessageSujet: Re: Réaliser un tube misted avec la gomme   Jeu 15 Déc - 3:39

Superbe ma Clau, mais il faut mettre ton copyright dessus ma douce, sinon la technique est bonne.
Par contre nous avons fait ce tutoriel avec une version précédente, maintenant tu peux tout simplement utiliser ton outil gomme comme au début du tutoriel et ensuite, menu/Calques/Effets de bords/Contour progressif, tu teste pour la largeur du contour et ton tube est terminé, plus besoin de passer par l'image et masque associés, par contre ouvre un fichier transparent directement avec de coller ton image en calque.
Voilà ma douce, je te souhaite une très bonne nuit, gros bisousssss

Le coin détente-créations à thème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tubes de notre ami Créalios [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
clau75
groupe actif

Féminin Nombre de messages : 164

MessageSujet: misted    Jeu 15 Déc - 17:03

Fibi,

Je vois que tu es encore plus couche-tard que moi, vu l'heure à laquelle tu m'as répondu. Quand tu parles de copyright, c'est la signature (je pense). J'ai essayé avec tes nouvelles explications, et ça marche bien. Du coup je n'arrête pas de faire des tubes, misted et des détourés simples, avec les bords bien lisses.

Je te souhaite une bonne fin de semaine et je te dis encore un grand merci

fibi
Admin

MessageSujet: Re: Réaliser un tube misted avec la gomme   Jeu 15 Déc - 17:13

Super ma Clau, je suis heureuse pour toi.
Je suis une couche tard et une lève tôt, la nuit dernière j'ai juste dormi deux heures, mais ça va et vient, parfois j'arrive à dormir quasi 6 heures.
Alors aujourd'hui question ménage, je n'ai rien su faire, à part quelques petits trucs, bah ce n'est pas grave, comme je ne veux pas de médicaments qui m'assomme, il faut que j'assume la situation, je suppose que je suis un peu excitée à l'approche des fêtes, ma fille va bientôt revenir avec toute sa petite famille et pour moi c'est une excitation intense, j'ai hâte d'être le 24 afin de les serrer tous dans mes bras, après je dormirai mieux.
Si tu a besoin d'autres explication pour faire des tubes, surtout n'hésite pas pour demander.
Gros bisoussssss ma douce

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réaliser un tube misted avec la gomme   Sam 28 Jan - 15:35

j'ai essayé mais je trouve bizard d'avoir un gros bloc blanc tu peux me dire comment faire?MERCI
fibi
Admin

MessageSujet: Re: Réaliser un tube misted avec la gomme   Sam 28 Jan - 16:15

Coucou ma Janine, je pense que tu a passé l'étape du négatif, mais avec photofiltre x4, nous avons un contrôle pour le contour progressif, donc le mieux est que tu prennes ta gomme, tu enlèves tout ce que tu ne veux pas sur l'image, comme ici pour détourer les oursons et ensuite, tu fais : Menu/Calque/Effets de bords/Contour progressif et là tu a la possibilité de mettre la quantité de pixels dans "rayon" que tu veux, ne fais plus avec le masque.
Il faut que tu reprennes ton image complète pour avoir plus facile.
J'espère que ça ira, je te souhaite une très bonne fin d'après-midi, gros bisoussssss

krys22
groupe actif

Féminin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: Réaliser un tube misted avec la gomme   Jeu 1 Mar - 13:20

Fibi

C'est exactement ce que je cherchais depuis que j'utilise PFS

Je vais essayer

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réaliser un tube misted avec la gomme   Aujourd'hui à 19:00