créa photofiltre
Bienvenue sur Créaphotofiltre
créa photofiltre
Bienvenue sur Créaphotofiltre

créa photofiltre


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Si vous désirez nous rejoindre sur le forum, clic sur le lien contact en bas de page et surtout mettre sur votre message une adresse valide afin de pouvoir vous contacter à notre tour, merci. Nous ne sommes pas des robots, un bonjour un merci ne seront pas de trop lors du contact, évitez de nous écrire un message tout en majuscule, sur un forum ça équivaut à crier, la politesse est de rigueur sur ce forum. Vérifiez votre courrier dans les indésirables, notre réponse peut parfois s'y trouver.
Nous vous rappelons que les liens de cracks concernant des logiciels, des filtres ou autres sont strictement interdits sur le forum
Vous trouverez un salon Paint Shop Pro sous la rubrique : Tutoriels Photofiltre des membres

 CopyrightFrance.com
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Réaliser un tube misted avec la gomme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fibi
Admin
fibi


Féminin Nombre de messages : 38130
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2008

Réaliser un tube misted avec la gomme Empty
MessageSujet: Réaliser un tube misted avec la gomme   Réaliser un tube misted avec la gomme Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:50




Tutoriel à deux têtes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Mettre votre image sur photofiltre, dupliquer deux fois et fermer l’image originale
Ouvrir un fichier vierge de la taille de votre image, sur le pavé qui va s’ouvrir dans le bas cocher/Transparence automatique (si vous n’avez pas cette option, lorsque votre fichier se trouve sur photofiltre Menu/Image/Couleur de transparence, sur le pavé qui va s’ouvrir clic sur ok)
Positionnez-vous sur une image
Menu/Calque/Insérer un nouveau fond
Clic sur la vignette du calque 1, afin de rendre ce calque actif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Activer l’outil gomme, sélectionner l’option de gomme dans la dernière ligne le carré central, rayon 30, pression à fond

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Gommer les parties que vous voulez supprimer de votre image, en faisant un tour un peu déformé pour donner le flou final

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Clic droit sur la vignette de ce calque et dans le déroulant, clic sur Editer la couche Alpha

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si besoin est, remplir de blanc les taches qui resteraient à l’intérieur du masque
Menu/Réglage/Négatif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Clic dans le fond noir à l’aide de la baguette magique, Tolérance/30
Menu/Filtre/Esthétique/Contour progressif, sur le pavé mettre : Couleur/Blanche, Opacité/100, Largeur/30, Cocher/Extérieur et ok

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Menu/Sélection/Inverser
Menu/Edition/Contour et remplissage, sur le pavé décocher/Contour, Cocher/Remplir, Couleur/Blanche et ok

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Menu/Sélection/Maquer la sélection
Menu/Edition/Copier
Retour sur l’image de départ
Menu/Edition/Collage spécial/Assembler le collage, sur le pavé cocher/Droite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Menu/Edition/Copier
Activer le fichier de la taille de votre image
Menu/Edition/Collage spécial/Image et masque associés (si votre menu reste grisé Menu/Image/Mode/clic sur RVBA(couche alpha)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Centrer votre tube dans l’image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Menu/Calque/Effet de bord/Contour progressif
Activer l’outil gomme, même sélection, rayon/30
Arrondir les bords si vous le désirez
Diminuer la pression de la gomme, mettre le curseur sur la deuxième petite ligne
Passer la gomme sur le tour de votre tube afin de lui donner une transparence dégradée sur les bords

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Menu/Calque/Fusionner tous les calques
Menu/Image/Recadrage automatique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Enregistrer en .png

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



heureux celui qui sait rire de lui-même car il n'a pas fini de s'amuser

Le coin détente-créations à thème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tubes de notre ami Créalios [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creaphotofiltre-fibi.be/
clau75
groupe actif
clau75


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 76
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/12/2011

Réaliser un tube misted avec la gomme Empty
MessageSujet: tube misted à 2 têtes   Réaliser un tube misted avec la gomme Icon_minitimeJeu 15 Déc - 2:30

Réaliser un tube misted avec la gomme 81169
pour ce tuto génial pour faire des "fondus", j'ai appliquer la technique avec des photos perso, et ça fonctionne
je ne sais pas si je peux montrer le résultat ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Réaliser un tube misted avec la gomme 211258
Réaliser un tube misted avec la gomme 874447
Revenir en haut Aller en bas
fibi
Admin
fibi


Féminin Nombre de messages : 38130
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2008

Réaliser un tube misted avec la gomme Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un tube misted avec la gomme   Réaliser un tube misted avec la gomme Icon_minitimeJeu 15 Déc - 3:39

Superbe ma Clau, mais il faut mettre ton copyright dessus ma douce, sinon la technique est bonne.
Par contre nous avons fait ce tutoriel avec une version précédente, maintenant tu peux tout simplement utiliser ton outil gomme comme au début du tutoriel et ensuite, menu/Calques/Effets de bords/Contour progressif, tu teste pour la largeur du contour et ton tube est terminé, plus besoin de passer par l'image et masque associés, par contre ouvre un fichier transparent directement avec de coller ton image en calque.
Voilà ma douce, je te souhaite une très bonne nuit, gros bisousssss Réaliser un tube misted avec la gomme 825437 Réaliser un tube misted avec la gomme 825437 Réaliser un tube misted avec la gomme 825437

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



heureux celui qui sait rire de lui-même car il n'a pas fini de s'amuser

Le coin détente-créations à thème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tubes de notre ami Créalios [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creaphotofiltre-fibi.be/
clau75
groupe actif
clau75


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 76
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/12/2011

Réaliser un tube misted avec la gomme Empty
MessageSujet: misted    Réaliser un tube misted avec la gomme Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Fibi,

Je vois que tu es encore plus couche-tard que moi, vu l'heure à laquelle tu m'as répondu. Quand tu parles de copyright, c'est la signature (je pense). J'ai essayé avec tes nouvelles explications, et ça marche bien. Du coup je n'arrête pas de faire des tubes, misted et des détourés simples, avec les bords bien lisses.

Je te souhaite une bonne fin de semaine et je te dis encore un grand merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
fibi
Admin
fibi


Féminin Nombre de messages : 38130
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2008

Réaliser un tube misted avec la gomme Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un tube misted avec la gomme   Réaliser un tube misted avec la gomme Icon_minitimeJeu 15 Déc - 17:13

Super ma Clau, je suis heureuse pour toi.
Je suis une couche tard et une lève tôt, la nuit dernière j'ai juste dormi deux heures, mais ça va et vient, parfois j'arrive à dormir quasi 6 heures.
Alors aujourd'hui question ménage, je n'ai rien su faire, à part quelques petits trucs, bah ce n'est pas grave, comme je ne veux pas de médicaments qui m'assomme, il faut que j'assume la situation, je suppose que je suis un peu excitée à l'approche des fêtes, ma fille va bientôt revenir avec toute sa petite famille et pour moi c'est une excitation intense, j'ai hâte d'être le 24 afin de les serrer tous dans mes bras, après je dormirai mieux.
Si tu a besoin d'autres explication pour faire des tubes, surtout n'hésite pas pour demander.
Gros bisoussssss ma douce Réaliser un tube misted avec la gomme 825437 Réaliser un tube misted avec la gomme 825437 Réaliser un tube misted avec la gomme 825437

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



heureux celui qui sait rire de lui-même car il n'a pas fini de s'amuser

Le coin détente-créations à thème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tubes de notre ami Créalios [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creaphotofiltre-fibi.be/
Invité
Invité
Anonymous



Réaliser un tube misted avec la gomme Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un tube misted avec la gomme   Réaliser un tube misted avec la gomme Icon_minitimeSam 28 Jan - 15:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai essayé mais je trouve bizard d'avoir un gros bloc blanc tu peux me dire comment faire?MERCI
Revenir en haut Aller en bas
fibi
Admin
fibi


Féminin Nombre de messages : 38130
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2008

Réaliser un tube misted avec la gomme Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un tube misted avec la gomme   Réaliser un tube misted avec la gomme Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:15

Coucou ma Janine, je pense que tu a passé l'étape du négatif, mais avec photofiltre x4, nous avons un contrôle pour le contour progressif, donc le mieux est que tu prennes ta gomme, tu enlèves tout ce que tu ne veux pas sur l'image, comme ici pour détourer les oursons et ensuite, tu fais : Menu/Calque/Effets de bords/Contour progressif et là tu a la possibilité de mettre la quantité de pixels dans "rayon" que tu veux, ne fais plus avec le masque.
Il faut que tu reprennes ton image complète pour avoir plus facile.
J'espère que ça ira, je te souhaite une très bonne fin d'après-midi, gros bisoussssss :gif bisous: :gif bisous: :gif bisous:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



heureux celui qui sait rire de lui-même car il n'a pas fini de s'amuser

Le coin détente-créations à thème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tubes de notre ami Créalios [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creaphotofiltre-fibi.be/
krys22
groupe actif
avatar


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 76
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 17/04/2011

Réaliser un tube misted avec la gomme Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un tube misted avec la gomme   Réaliser un tube misted avec la gomme Icon_minitimeJeu 1 Mar - 13:20

Réaliser un tube misted avec la gomme 6266 Fibi

C'est exactement ce que je cherchais depuis que j'utilise PFS

Je vais essayer

Réaliser un tube misted avec la gomme 81169 Réaliser un tube misted avec la gomme 81169 Réaliser un tube misted avec la gomme 81169
Revenir en haut Aller en bas
Galinette33
groupe actif
Galinette33


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 65
Localisation : blyes
Date d'inscription : 19/09/2017

Réaliser un tube misted avec la gomme Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un tube misted avec la gomme   Réaliser un tube misted avec la gomme Icon_minitimeLun 25 Sep - 20:46

Merci Fibi pour ce tuto

Avec la gomme et du doigté je suis arrivée à ce que je voulais faire

voici le tube et ensuite ma créa

Réaliser un tube misted avec la gomme 810580roses

Réaliser un tube misted avec la gomme 910735tubemistedavecgomme

J'adore travailler avec toi et ton site est vraiment super

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fibi
Admin
fibi


Féminin Nombre de messages : 38130
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2008

Réaliser un tube misted avec la gomme Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un tube misted avec la gomme   Réaliser un tube misted avec la gomme Icon_minitimeLun 25 Sep - 20:58




Superbe ma Galinette,
tu vois, il ne faut pas chercher de midi à quatorze heure, on peut tout faire avec notre photofiltre, le tout c'est de ne pas se précipiter.
Pour les cheveux avec l'autre filtre, il faut que tu recommence tout en prenant ton temps, je disais toujours il faut compter au moins deux heures pour un tube, il y a certainement une autre façon de faire mais c'est la seule que j'ai trouvée.
Je te souhaite une très bonne soirée.
Je suis heureuse que tu ai trouvé ton bonheur.
Gros bisoussssssssssssssss
:gif bisous: :gif bisous: :gif bisous:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



heureux celui qui sait rire de lui-même car il n'a pas fini de s'amuser

Le coin détente-créations à thème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tubes de notre ami Créalios [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creaphotofiltre-fibi.be/
Galinette33
groupe actif
Galinette33


Féminin Nombre de messages : 442
Age : 65
Localisation : blyes
Date d'inscription : 19/09/2017

Réaliser un tube misted avec la gomme Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un tube misted avec la gomme   Réaliser un tube misted avec la gomme Icon_minitimeLun 25 Sep - 23:55

Merci Fibi

Bonne et douce nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaliser un tube misted avec la gomme Empty
MessageSujet: Re: Réaliser un tube misted avec la gomme   Réaliser un tube misted avec la gomme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaliser un tube misted avec la gomme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réaliser un tube misted
» Réaliser un tube avec le filtre GML Matting
» ANIMATION avec UN TUBE 3D (très facile)
» ANIMATION avec UN TUBE 3D (très facile)
» Man avec Pfs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
créa photofiltre :: Mes tutoriels pour photofiltre simple et photofiltre studio ::  :: Photofiltre studio :: les tags-
Sauter vers: